Valérie Damidot : elle explique pourquoi elle n'est pas mariée avec Régis, le nouvel homme de sa vie

Valérie Damidot, qui relèvera ce samedi 11 juillet les défis d'Arthur, ne s'est finalement pas mariée avec l'homme qui partage sa vie. Mais pourquoi ne pas avoir sauté le pas ?
A lire aussi

Valérie Damidot , qui a quitté M6 pour NRJ 12, offrira sa bonne humeur aux téléspectateurs de TF1 ce samedi 11 juillet 2015 dans "Ce soir tout est permis". Mais le plus souvent c'est avec Régis, un ingénieur du son qu'elle la partage. Voilà treize ans que ces deux-là sont ensemble. Un homme dont elle dit "c'est un râleur, il est maniaque, il a plein de tocs" mais qu'elle adore quand même. Un homme qui a élevé les deux filles qu'elle avait eu avant lui.

Les deux tourtereaux avaient même envisagé de se marier. C'était en 2010. Régis avait fait sa demande surprise : "Un samedi matin, Régis s'est mis à genoux pour me demander ma main. Je ne peux même pas mettre ça sur le coup de l'alcool ou de la drogue : il n'est pas consommateur... Il doit avoir un plan pour toucher mon assurance-vie !". Et, une fois qu'elle avait accepté l'idée que ce n'était pas une blague, Valérie, dont la mère ne croyait pas en son succès, avait même dit oui. "Je ne suis pas spécialement pour le mariage. J'ai déjà eu une expérience difficile (elle a subit des violences conjugales) : 'Chien échaudé craint l'eau froide', comme on dit. Mais je lui ai quand même répondu : 'Bah ouais, allons-y !'. À ce moment-là, je n'imaginais pas combien c'était compliqué à organiser".

Et c'est justement ces difficultés qui auraient, semble-t-il, eu raison de la noce. Elle qui est habituée à faire un maximum de choses en un minimum de temps, se voyait déjà tout faire en trois mois. Mais les salles n'étaient pas libres. Et cinq ans plus tard, ils ne sont toujours pas mariés. Mais ils sont toujours heureux. Et, elle ne manque pas de projets pour l'avenir à construire.