Société
Valérie Trierweiler : pas un "coup de blues" mais un craquage nerveux
Publié le 16 janvier 2014 à 10:09
La compagne de François Hollande n'a pas été hospitalisée pour un simple « coup de blues », Valérie Trierweiler aurait piqué une véritable crise de nerfs après les révélations du magazine Closer sur la supposée relation entre le président et Julie Gayet.
Valérie Trierweiler : pas un "coup de blues" mais un craquage nerveux Valérie Trierweiler : pas un "coup de blues" mais un craquage nerveux


Vendredi dernier, le magazine Closer publiait un dossier spécial de sept pages sur une relation supposée entre François Hollande et l’actrice Julie Gayet. Le jour même, Valérie Trierweiler était hospitalisée pour une durée indéterminée pour un « coup de blues ».

Mercredi 15 janvier, Le Canard Enchaînée révélait que la première dame a été hospitalisée pour un peu plus qu’une petite déprime. Selon le quotidien, Valérie Trierweiler aurait été victime d’un véritable craquage nerveux suite aux révélations de Closer. François Hollande aurait été contraint d’avouer sa relation avec Julie Gayet à sa compagne officielle, laquelle a ensuite confié à Pierre-René Lemas, le secrétaire général de l’Élysée, être « humiliée devant la France entière ». « Rentrée dans son bureau, elle a piqué une véritable crise de nerfs », a raconté un des proches de Valérie Trierweiler au Canard Enchaîné.

Hurlements, angoisse massive et propos incohérents

Également appelée « état d'agitation aigüe », la crise de nerfs découle souvent d'une détresse psychologique et survient brutalement. Elle se traduit par des cris, voire des hurlements, des pleurs, une angoisse massive et des propos incohérents. Impressionnante et parfois dangereuse pour la victime de la crise et pour son entourage, elle nécessite une intervention médicale, détaille le site Santé médecine. Selon Le Canard Enchaîné, le médecin de l’Élysée aurait en effet été convoqué et aurait pris la décision d'hospitaliser Valérie Trierweiler à la Pitié-Salpêtrière.

Valérie Trierweiler « rendra coup pour coup »

La première dame « prend tout de face, sans recul », analysait récemment pour Terrafemina Nadia Le Brun qui est l'auteure d'une biographie de Valérie Trierweiler. « Sur-émotive, elle se laisse déborder par ses sentiments ». Selon elle, la première dame est une femme colérique, qui « peut devenir ingérable dans ses moments de faiblesse et il faut s’attendre à un coup d’éclat. « Dès qu'elle ira mieux, elle lui rendra coup pour coup. Elle ne va pas laisser ça là. Valérie Trierweiler n'est pas quelqu'un qu'on peut manœuvrer. », a précisé Nadia Le Brun au Figaro.

Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
Mots clés
Société Buzz people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Elle l'a bien cherché" : cette star de OnlyFans dénonce une agression subie en pleine scène de sexe, mais les réactions sont abjectes
Société
"Elle l'a bien cherché" : cette star de OnlyFans dénonce une agression subie en pleine scène de sexe, mais les réactions sont abjectes
19 janvier 2026
"Nue en public, partout" : en tenue d'Eve, Bianca Censori s'exprime enfin sur ses tenues sulfureuses et son couple "hyper toxique" avec Kanye West
people
"Nue en public, partout" : en tenue d'Eve, Bianca Censori s'exprime enfin sur ses tenues sulfureuses et son couple "hyper toxique" avec Kanye West
8 février 2026
Dernières actualités
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
cinéma
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
29 avril 2026
Inégalités femmes-hommes : quand le temps fragilise aussi les trajectoires financières
travail
Inégalités femmes-hommes : quand le temps fragilise aussi les trajectoires financières
21 avril 2026
Dernières news