Versailles Saison 2 : quelle date de diffusion sur Canal + ?

Publié le Lundi 14 Décembre 2015
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
La série Versailles aura une saison 2
La série Versailles aura une saison 2
Bonne surprise pour les fans de la série "Versailles" puisque Canal + a déjà lancé le chantier de la seconde saison qui sera tournée dès le mois de janvier 2016 pour une diffusion quelques mois plus tard.
À lire aussi

" Versailles, 1667. Louis XIV a 28 ans. Pour soumettre la noblesse et imposer définitivement son pouvoir absolu, il lance la construction de Versailles... comme on tend un piège. Louis XIV est un jeune roi hanté par un traumatisme d'enfance, la Fronde, une rébellion des nobles contre son père, Louis XIII... Il va se révéler être un stratège politique hors du commun, manipulateur, machiavélique, et va "inventer" Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement transformer le château en une prison dorée. Il est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ?" (Allociné )

Alors que c'est ce 14 décembre que sera diffusé le dernier épisode de la première saison de la série "Versailles" (la première saison compte dix épisodes), les fans ne veulent savoir qu'une chose : une saison 2 est-elle prévue ?

Une saison 2 programmée !

La bonne nouvelle pour les téléspectateurs, c'est que Canal + a commandé une seconde saison de la série "Versailles" avant même que le premier épisode ne soit diffusé. Autant dire que la chaîne a confiance en cette série dans laquelle elle a mis beaucoup d'argent. C'est donc dès le mois de janvier 2016 que débutera le tournage de cette seconde saison qui se déroulera quatre années après la première saison, à une époque où le pouvoir de Louis XIV (incarné par George Blagden) n'est plus remis en cause par personne.

Pour le moment, on ne connait pas encore la date de diffusion de cette seconde saison, mais elle ne devrait pas intervenir avant au moins la fin de l'année 2016, dans le meilleur des cas !