Home
Vols de poussettes : un phénomène en pleine explosion
Publié le 22 décembre 2014 à 14:24
Les vols de poussettes se multiplient ces derniers temps en France. Les malfaiteurs lorgnent de plus en plus sur le moyen de locomotion des bébés, facilement revendable sur les sites d'annonces et dont les tarifs peuvent atteindre jusqu'à 1.500 euros.
Vols de poussettes : un phénomène en pleine explosion Vols de poussettes : un phénomène en pleine explosion


La France est la deuxième démographie la plus dynamique d'Europe (811.000 naissances pour 572.000 décès). Conséquence indirecte : le besoin de poussettes pour transporter toutes ces chères têtes blondes. Etant entendu que le vol s'adapte toujours à l'immuable règle de l'offre et la demande, les vols de chariots à marmaille connaissent une hausse sensible de leur activité.

Des modèles revendus jusqu'à 1.500 euros

Si aucun chiffre du marché noir n'est connue dans le domaine, les vols de poussettes se multiplient aux abords des crèches et des garderies. Récemment, selon France 2, des malfaiteurs auraient été arrêtés à Paris. Ils auraient dérobé plus de 330 poussettes.

Pourquoi un tel attrait des malfaiteurs pour cet objet du quotidien ? Parce que les poussettes sont difficilement traçables et leurs propriétaires lésés portent très rarement plainte. Elle sont ainsi revendues, dans la foulée, sur des sites d'annonces, comme Leboncoin par exemple. Et les prix peuvent s'envoler, notamment pour la Bugaboo qui est aux larcins de poussettes ce qu'est la Twingo aux vols de voitures : un classique. Les modèles de cette marque utilisés par Kate Middleton ou encore Victoria Beckham peuvent se revendre jusqu'à 1.500 euros.

Les constructeurs se lancent dans le cadenas

Un marché juteux qui représentait, en 2009 au Royaume-Uni, quelque 46 millions d'euros. Résultat, il n'est dorénavant plus rare de voir quelques-uns de ces bolides pour enfant, solidement amarrés devant les crèches. Car fleurant le nouveau débouché, les constructeurs se lancent même dans la commercialisation de cadenas spéciaux pour poussettes. On n'arrête pas le progrès.


Par Eddy Sabeba | journaliste
Eddy Sabeba, journaliste spécialisé dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Home parentalité
Sur le même thème
"Ca sent la m*rde, le caca" : ce tacle réjouissant en plein spectacle de Nora Hamzawi à un célèbre humoriste accusé de viols
Culture
"Ca sent la m*rde, le caca" : ce tacle réjouissant en plein spectacle de Nora Hamzawi à un célèbre humoriste accusé de viols
13 janvier 2026
"Elle l'a bien cherché" : cette star de OnlyFans dénonce une agression subie en pleine scène de sexe, mais les réactions sont abjectes
Société
"Elle l'a bien cherché" : cette star de OnlyFans dénonce une agression subie en pleine scène de sexe, mais les réactions sont abjectes
19 janvier 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
relations
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
6 mai 2026
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
cinéma
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
29 avril 2026
Dernières news