Vous n'avez jamais mis votre pansement de la bonne manière

Comment appliquer un pansement correctement
Comment appliquer un pansement correctement
Vous avez beau prendre plein de précautions en l'appliquant, on se doit de vous révéler quelque chose : ce n'est pas de cette façon qu'on est censée mettre un pansement.
A lire aussi

Vous pensiez savoir comment mettre un pansement - à savoir les bases collantes de chaque côté de la plaie et le centre pourvu d'une petite compresse sur votre bobo. Vous prenez même soin de ne pas toucher le dessous du pansement pour ne pas risquer d'y coller vos bactéries et ce malgré le fait que vous vous soyez impeccablement lavé les mains au préalable. Alors quoi, où est l'erreur ? Vous ne faites que réitérer le geste appris par vos parents, voire le médecin ou le pharmacien lui-même.

Pourtant, il semble que ce ne soit pas la meilleure technique pour appliquer un pansement malgré le fait que nous soyons très nombreux - professionnels de la santé inclus - à faire ainsi. D'ailleurs, vous vous étiez forcément aperçue que les extrémités de votre pansement de tardaient jamais à se décoller et à se salir...

Voici comment procéder :

Un ingénieux Japonais semble en effet avoir trouvé une solution de génie pour panser une plaie ainsi qu'il le dévoile en dessins sur son compte Twitter. Et pour se faire, il suffit d'avoir une paire de ciseaux sous la main (et un pansement évidemment).

On y découvre étape par étape, comment pratiquer une incision sur chaque extrémité du pansement pour ensuite en fixer les bandelettes en diagonales sur la peau, ce qui permettrait au pansement d'être mieux fixé. Evidemment, encore faut-il avoir le temps de se lancer dans du découpage, tout dépend donc de la gravité du bobo... A tester sur notre prochaine ampoule ?