Walking Dead : la série pourrait devenir un film

Andrew Lincoln, alias Rick Grimes dans Walking Dead
Andrew Lincoln, alias Rick Grimes dans Walking Dead
Walking Dead se transposera-t-elle bientôt sur grand écran ? La possibilité a été très sérieusement évoquée par Andrew Lincoln, l'interprète de Rick Grimes dans la série de AMC.
A lire aussi

Alors le tournage de la saison 6 de Walking Dead s'apprête à démarrer en Géorgie, l'un des principaux ambassadeurs de la série vient de jeter un nouveau pavé dans la mare concernant son éventuelle adaptation au cinéma.

Dans une interview donnée à Inquirer, Andrew Lincoln n'a en effet pas fait mystère de son enthousiasme à l'idée de voir le concept repensé pour les salles obscures. Selon l'acteur, dont l'équipe s'est laissée allée à quelques indiscrétions sur la saison 6, une telle adaptation permettrait d'utiliser tout le potentiel de la série issue des comic books de Robert Kirkman, mais aussi de montrer toute la richesse de l'oeuvre, forcément tronquée par le format série télé.

"Ce qui serait super ce serait de pouvoir jouer avec la forme, le temps, la chronologie et peut-être redécouvrir aussi des personnages qui ne sont plus dans la série. Certes, avec ce format, vous pouvez faire quelque chose de très intéressant et ambitieux", a déclaré le comédien britannique.

Si rien ne permet de dire si la production de Walking Dead partage l'avis d'Andrew Lincoln, on se permettra simplement de rappeler qu'en 2012 déjà, des rumeurs insistantes faisaient état d'une volonté des producteurs et scénaristes de transposer la série au cinéma.