Walking Dead saison 6 : Andrew Lincoln (Rick) prend la défense du couple Rick/Michonne (spoilers)

Publié le Lundi 21 Mars 2016
Marie Deghetto
Par Marie Deghetto journaliste
Walking Dead saison 6
Walking Dead saison 6
Alors que l'épisode 14 de la saison 6 de TWD était diffusé ce dimanche 20 mars sur AMC, les fans de la première heure s'interroge toujours sur la légitimité du couple Rick et Michonne.
À lire aussi

La saison 6 de la série apocalyptique ne manque pas de rebondissements. Après la fausse mort de Glenn en fin d'année 2015, cette fois les adeptes de la première heure du show se retrouvent perplexe face au nouveau couple officiel d'Alexandria. Il s'agit bien sûr de Rick et Michonne, soudainement tombés amoureux après la pause hivernale et plusieurs mois après la mort de Jessie, et de la mère de Carl, Lori. Beaucoup ne comprennent pas ce revirement de situation quand d'autres s'inquiètent du sort de la guerrière à l'épée, légitimement quand on connaît le destin des femmes qui sont tombées sous le charme du shérif.

Mais l'interprète de Rick tente de calmer les esprits en justifiant cette nouvelle relation, somme toute assez légitime alors que Michonne est la personne la plus proche du père de Carl. "Les gens doivent comprendre que six mois se sont écoulés depuis", rappelle Andrew Lincoln à TvLine. "Quand je l'ai lu la première fois, ça m'a un peu gêné vis à vis de Jessie. Mais au final, elle a joué un rôle considérable pour Rick. Grâce à elle, il s'est ouvert et c'était la première fois depuis la mort de Lori. En ce sens, c'est une évolution".

Néanmoins, les fans vont probablement très vite faire passer au second plan ce problème, alors que le personnage de Negan va faire son arrivée dans la saison 6. Signe qu'un season final fracassant approche. En attendant, l'épisode 14 sera diffusé ce lundi soir en France en VOST sur OCS.

Dans l'actu