Walking Dead saison 6 : qui est Negan le nouveau méchant ?

L'acteur Jeffrey Dean Morgan incarne Negan
L'acteur Jeffrey Dean Morgan incarne Negan
Ce dimanche 29 novembre, AMC diffusait l'épisode 8 de la sixième saison de Walking Dead marquant la fin d'une première partie pleine de surprises. Un nouveau personnage y fait sa première apparition, Negan. Attention cet article contient des spoilers.
A lire aussi

Après leurs déboires avec l'emblématique Gouverneur, le groupe de Rick et les habitants d'Alexandria ont découvert l'existence des Wolfs. Mais, c'est désormais un nouveau danger qui les attend. A la fin du mid-season dévoilé ce dimanche, Daryl, Sasha et Abraham sont attaqués par un autre groupe de survivants, les Sauveurs emmenés par un certain Negan.

Le sociopathe par excellence

Ce nouveau groupe s'apparente à une secte violente avec à la tête un chef charismatique. Composés d'une cinquantaine de membres, les Sauveurs se sont donnés pour mission de piller les biens des autres survivants qu'ils croisent en échange de leur protection contre les Walkers. Ils se sont installés dans une usine désaffectée, dans laquelle les hommes du groupe gardent leur harem de femmes. Dans les comics, Negan est le sociopathe par excellence. Particulièrement violent, il est aussi doté d'un humour très pervers. Son arme fétiche ? Une batte de baseball enveloppée de fil de barbelé qu'il appelle Lucille. Son but ? Le pouvoir absolu et la domination de ses victimes. Les producteurs du show ont choisi l'acteur Jeffrey Dean Morgan pour incarner ce personnage charismatique.

Dans les livres, il tente d'imposer sa loi à la commuté d'Alexandria et assassine Glenn, qui on le rappelle vient tout juste de réapparaître dans l'épisode 7 après le suicide de Nicholas. Mais on le sait, la série a choisi de dévier du récit des comics, donc on peut espérer que le mari de Maggie et futur papa survive une nouvelle fois à cette épreuve. Mais pour connaître la suite des évènements, il faudra patienter jusqu'en 2016.

Dans l'actu