WhatsApp : l'astuce indispensable pour lire vos messages sans que les autres ne le sachent

WhatsApp : l'astuce indispensable pour lire vos messages sans que les autres ne le sachent
WhatsApp : l'astuce indispensable pour lire vos messages sans que les autres ne le sachent
Il arrive parfois que l'on veuille lire un message reçu sur WhatsApp sans pour autant en avertir l'expéditeur. Heureusement, une astuce permet bien de faire cela très facilement !
A lire aussi

Le problème avec les réseaux sociaux c'est qu'il est presque impossible de cacher aux autres que vous avez vu leurs messages. S'il existe bien une astuce sur Facebook pour ne pas indiquer que vous avez lu un message, c'est aussi le cas sur la messagerie gratuite WhatsApp. Ainsi, vous allez pouvoir lire tranquillement tous vos messages sans en avertir l'expéditeur, ce qui peut être très pratique de temps en temps, ne serait-ce que pour vous donner le temps de la réflexion.

Comment cacher que vous avez lu un message ?

La première chose à faire, c'est évidemment de ne surtout pas ouvrir le fil de discussion où se trouve le fameux message, sinon vous serez tout de suite grillée. Il suffit donc de quitter totalement l'application WhatsApp et de passer votre téléphone en mode avion (via les paramètres) afin de l'empêcher de se connecter aux réseaux et de communiquer. Vous pouvez ensuite aller lire vos messages tranquillement avant de quitter l'application pour repasser en mode normal.

Et en quelques secondes grâce à cette manipulation très simple, vous avez pu lire vos messages dans le plus grand secret, ce qui est tout de même fort pratique. Rappelons tout de même que pour savoir si votre message a été lu ou non, il faut vérifier le nombre d'encoche à côté du message. Deux encoches indiquent qu'il a été lu. Une seule qu'il a été envoyé et reçu.