Zone Interdite : émission spéciale attentats de Paris sur M6 Replay (22 novembre)

Zone Interdite : émission spéciale attentats de Paris sur M6 Replay (22 novembre)
Zone Interdite : émission spéciale attentats de Paris sur M6 Replay (22 novembre)
Ce dimanche 22 novembre sur M6, Wendy Bouchard présentait un numéro spécial en direct dédié aux attaques terroristes qui ont touché la capitale le 13 novembre. Un document à voir ou revoir en replay.
A lire aussi
Zone Interdite : émission émouvante sur les attentats à Charlie Hebdo – M6 Replay / 6Play
replay
Zone Interdite : émission émouvante sur les attentats à...

"Qu'en est-il du salafisme en France aujourd'hui ? Comment cet islam radical infiltre-t-il certains quartiers, certaines entreprises et institutions ? Notre enquête montre l'emprise et la banalisation de ce courant rigoriste et antidémocratique qui est souvent l'antichambre du terrorisme.

Nous avons remonté les itinéraires des terroristes grâce à des images et des témoignages inédits. De Toulouse à Molenbeeck en Belgique, en passant par la banlieue parisienne, vous découvrirez comment des familles entières ont sombré dans un islam dévoyé, et ont vu leurs enfants venir frapper Paris. Nous diffuserons également un document exceptionnel sur le captagon, une drogue mystérieuse utilisée par les djihadistes de Daesh, et qui fait également la fortune de l'Etat islamique.

Enfin, dix jours après les attentats qui ont fait 129 morts et 352 blessés, comment la capitale meurtrie relève-t-elle la tête ? Nous serons aux côtés des victimes, des médecins qui se battent pour stabiliser les blessés, mais aussi des parisiens qui refusent de céder à la peur pour que Paris reste un lieu de fête de culture et de partage."

Après les attentats de Paris, l'émission Zone interdite se penchait sur la montée de l'Islam radical en France. Dix jours ont passé, les familles des victimes pleurent leurs morts. Le premier policier du Raid a avoir tué un des terroristes du Bataclan témoigne dans une interview inédite. On notera également l'émouvant témoignage de la belle-mère de Fabien Clain, anéantie par la radicalisation extrême de sa fille, femme de l'homme qui a revendiqué les attaques. Si vous avez manqué cette édition spéciale, elle est disponible en intégralité sur le site de la chaîne en replay .