Zone interdite : la légion étrangère sur M6 Replay / 6play

"Zone Interdite" consacré à la légion étrangère
"Zone Interdite" consacré à la légion étrangère
Dimanche 21 juin était diffusé un nouveau numéro de "Zone Interdite". Cette émission était consacrée à la légion étrangère et nous révélait les étapes pour accéder à ce corps légendaire. Si vous avez raté ce reportage inédit, vous pouvez d'ores et déjà le regarder en replay.
A lire aussi

Après un "Zone Interdite" sur les croisières, le numéro de dimanche 21 juin de l'émission présentée par Wendy Bouchard était consacré à la légion étrangère. M6 a en effet décidé de s'intéresser aux candidats qui chaque année se présentent afin d'intégrer ce corps militaire. Les équipes de la chaîne ont donc suivi ces nouvelles recrues depuis leur sélection jusqu'à l'épreuve ultime, soit une marche de 50 kilomètres dit "du képi blanc".

Voici le résumé de ce numéro inédit intitulé "Pour l'aventure et pour la France" :

"Chaque année, environ 8 000 candidats venus du monde entier se présentent au centre de sélection de la Légion étrangère à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône. Quels que soient leur passé, leur origine ou leur religion, ces candidats, âgés de 17 à 40 ans, ont la possibilité de commencer une nouvelle vie grâce à la Légion. Mais seul un sur dix sera retenu. Depuis leur sélection jusqu'à la fameuse marche du képi blanc, redoutable épreuve d'endurance de 50 kilomètres, des recrues ont été suivies. Les équipes ont également accompagné les paras du 2e Régiment étranger de parachutistes (REP) au cours d'une opération aéroportée d'envergure."

Si vous n'étiez pas devant votre écran dimanche soir pour cause de Fête de la musique, vous pouvez d'ores et déjà découvrir ce reportage exceptionnel de "Zone Interdite" dans son intégralité sur le site de M6 .