Zone Interdite spéciale propriétaires et locataires : voir le replay de l'émission du 26 novembre

Zone Interdite
3 photos
Lancer le diaporama
Si vous avez loupé le dernier numéro de Zone Interdite, diffusé dimanche 26 novembre sur M6 et consacré aux propriétaires et locataires, voici le résumé et le replay intégral de l'émission.
A lire aussi
Zone Interdite : émission spéciale attentats de Paris sur M6 Replay (22 novembre)
television
Zone Interdite : émission spéciale attentats de Paris sur...

Le dernier numéro de Zone Interdite, diffusé dimanche 26 novembre, s'est intéressé aux locataires et aux propriétaires. Pour éviter les mauvais payeurs, les propriétaires et les agences immobilières qui les représentent exigent généralement des locataires qu'ils gagnent trois fois le montant du loyer demandé. Une demande qui complique considérablement la recherche d'un logement, surtout dans les villes où le marché immobilier est saturé.

En région parisienne notamment, certains profitent du manque de logements pour louer des appartements minuscules à prix d'or. Le phénomène explose actuellement en région parisienne et prend de court les services préfectoraux en charge du logement. Mais de leur côté, les propriétaires sont loin d'être à l'abri des problèmes. Moins protégés par la loi, certains se retrouvent avec des loyers impayés ou victimes de squatteurs. Des situations cauchemardesques qui peuvent les faire basculer eux aussi dans la précarité.

Puis il y a les huissiers, en première ligne de cette guerre de l'immobilier. Entre procédures de recouvrement, commandements de quitter les lieux et, en dernier recours, expulsions avec recours à la force publique, il y a de quoi faire. Selon Zone Interdite, depuis l'an 2000, leur nombre a quasiment triplé, et touchent de plus en plus les classes moyennes.

Pour voir le replay intégral de l'émission, cliquez ici.