Anniversaire de la mort d’un mythe du cinéma : Yves Montand

Anniversaire de la mort d’un mythe du cinéma : Yves Montand
Anniversaire de la mort d’un mythe du cinéma : Yves Montand
Dans cette photo : Yves Montand
Yves Montand nous a quitté le 9 novembre 1991, il y a 20 ans. C'est donc aujourd'hui l'anniversaire de sa mort.
A lire aussi

De son vrai nom, Yvo Livi, est né le 13 octobre 1921 à Monsummano Alto, un petit village en Toscane.  Il avait 70 ans quand il décède brutalement d’un infarctus. Il aurait eu aujourd’hui 90 ans.  Il aura la carrière que l’on connait mais qui sait qu’il a commencé par le music-hall dans les années 40 ? Il chantera de grands succès comme "Les feuilles mortes", "A Bicyclette"…

Il décidera de se tourner vers le cinéma en 1952 , sa carrière en tant que chansonnier étant faite. Le réalisateur Georges Clouzot lui permettra de débuter sa carrière dans le film « Le salaire de la peur ». Ensuite, sa carrière lancée, il jouera de grands roles dans des films comme "Z" et "L'aveu" de Costa-Gavras, "César et Rosalie" et "Vincent, François, Paul.. et les autres" de Claude Sautet, "Jean de Florette" et "Manon des sources" de Claude Berri...

Il reviendra à la chanson en 1981 en donnant des concerts à l’Olympia pour faire plaisir à son public.  Montand est aussi réputé pour sa relation avec les femmes. Ce sont de belles rencontres comme celle avec Edith Piaf, l’amour passion avec Marylin Monroe, et enfin son unique épouse Simone Signoret.  D’ailleurs un spectacle mettant en scène « Montand et les femmes «  se joue au théatre Mogador. Ce spectacle a été crée par Ivo Niehe qui l’avait interviewé peu de temps avant sa mort.  La dernière femme de sa vie, Caroline Amiel, a décidé d’écrire une biographie sur ce monstre du cinéma.

A VOIR AUSSI

Johnny Depp filmé ivre mort – Vidéo

Les Trois mousquetaires 3D : sortie du film de Paul W.S Anderson avec Logan Lerman - vidéo

Hugh Jackman : ses explications sur les deux versions de Wolverine

Resident Evil 5 : Un accident sur le tournage ! Bande-annonce vidéo

À propos
Yves Montand