Forfaits Free Mobile : comment résilier chez SFR, Orange et Bouygues ?

Forfaits Free Mobile : comment résilier chez SFR, Orange et Bouygues ?
Forfaits Free Mobile : comment résilier chez SFR, Orange et Bouygues ?
Les forfaits Free Mobile font de l’œil à beaucoup de monde. Seulement voilà, changer d’opérateur téléphonique n’est pas forcément facile et il y a plusieurs étapes à suivre pour que la portabilité du numéro se fasse, histoire de ne pas changer de numéro, et pour obtenir toutes les informations nécessaires (RIO…). Vous voulez vous abonner à Free Mobile et résilier votre opérateur actuel ? Suivez le guide !
A lire aussi

COMMENT CONNAITRE MA DUREE D’ENGAGEMENT ET LE CODE RIO ?

Pour pouvoir changer d’opérateur, la première chose à vérifier est la durée de votre engagement chez votre opérateur mobile actuel : Bouygues, Orange ou SFR dans la majeure partie des cas. Pas moyen de vous souvenir pour combien de temps vous êtes engagé ? Vous ne trouvez plus les papiers de votre opérateur ? Aucun souci, pour connaitre la durée de votre engagement, il suffit d’appeler le 3179 depuis n’importe quel mobile. Vous obtiendrez votre durée d’engagement, mais aussi un numéro RIO indispensable pour la suite.

COMMENT CONSERVER MON NUMERO

C’est très simple, votre nouvel opérateur, ici Free Mobile, vous demandera le fameux code RIO. Il suffit de le communiquer et vous pourrez conserver votre numéro de mobile actuel. Pratique pour ne pas avoir à donner son numéro à tous ses contacts.

COMMENT CHANGER D’OPERATEUR AVANT LA FIN DE MON ENGAGEMENT ?

Vous êtes encore engagé chez un autre opérateur, mais les forfaits bas prix de Free Mobile vous font trop envie ? Il est tout de même possible de migrer vers Free, mais cela aura un coût. Si vous avez un engagement de 12 mois, vous devrez payer l’intégralité des mensualités restantes. Si vous êtes sur un engagement de 24 mois, vous devrez payer l’intégralité de la première année et ¼ de la seconde.

VOIR AUSSI

Forfaits Free Mobile : NRJ Mobile cesse le tout illimité

Virgin contre-attaque avec SubliSIM

Forfaits Free Mobile : quelles alternatives chez Orange, SFR, Bouygues et les autres ?

Free Mobile : Date de sortie, forfaits, portabilité et tarifs

Forfaits Free Mobile : Orange déjà prêt à riposter