Wii U : la console de Nintendo pas pour les gamers ?

Publié le Lundi 18 Juin 2012
Wii U : la console de Nintendo pas pour les gamers ?
Wii U : la console de Nintendo pas pour les gamers ?
Alors que Sony et Microsoft tentent de jouer la carte du mystère, ce n’est pas le cas de Nintendo qui a présenté officiellement sa console Wii U lors de l’E3 qui se tenait il y a une dizaine de jours. Pour autant, la petite dernière de chez Nintendo n’a pas forcément séduit tout le monde. Pire encore, ce ne serait pas une console pour les gamers, mais bien un appareil familial si l’on en croit les propos de Strauss Zelnick.
À lire aussi


Strauss Zelnick est un homme important dans le monde des jeux-vidéo puisqu’il est derrière les studios Take-Two à qui l’on doit des jeux comme « Red Dead Redemption », « GTA » ou « Max Payne 3 ». Des jeux résolument tournés vers les gamers donc, et pas vers le cercle familial. Ce dernier s’est donc dit réellement étonné de voir que Nintendo voulait aussi s’adresser aux joueurs purs et durs. D’après lui, le message envoyé par la firme est étrange puisqu’il joue sur deux tableaux très différents : d’un côté les jeux familiaux du type « Mario », de l’autre de grosses licences pour les gamers.

Sans s’en cacher le moins du monde, Strauss Zelnick avoue ne pas du tout croire en la Wii U en ce qui concerne les gamers. D’après lui, la future console de chez Nintendo est bel et bien une console pour toute la famille et rien d’autre.

Rappelons que la Wii U sera disponible avant les fêtes de fin d’année en France et qu’elle dispose d’une manette très originale qui possède un écran et se situe donc entre une manette de jeu classique et une tablette. Un accessoire sur lequel Nintendo s’appuie beaucoup pour sa promotion.