Marissa Mayer : une dirigeante historique de Google à la tête de Yahoo!

Marissa Mayer : une dirigeante historique de Google à la tête de Yahoo!
Marissa Mayer : une dirigeante historique de Google à la tête de Yahoo!
Marissa Mayer, dirigeante historique du géant de l'Internet Google, vient d’être nommée au poste de directrice générale de Yahoo!, après la démission de son prédécesseur, Scott Thompson.
A lire aussi
Pourquoi le congé maternité éclair de Marissa Mayer nous pose problème
News essentielles
Pourquoi le congé maternité éclair de Marissa Mayer nous...


Après le limogeage il y a deux mois de l’ancien directeur général de Yahoo!, Scott Thompson, à la suite d’une controverse déclenchée par des inexactitudes sur son CV, le groupe Internet Yahoo! a choisi pour le remplacer Marissa Mayer, ex-dirigeante de Google. A 37 ans, elle était jusqu’à présent responsable des services de cartographie et de géolocalisation chez Google, où elle a longtemps eu la responsabilité du moteur de recherches.

Arrivée chez Google en 1999, soit un an après la création de la société, Marissa Mayer a été la première femme ingénieur du géant de l'Internet. En treize ans, elle aurait lancé plus de cent produits et fonctionnalités, notamment le service d'informations Google News et la messagerie Gmail. On lui prête également une grande influence dans la conception dépouillée de la page d'accueil du moteur de recherche Google, et de ce qui constitue l'identité la plus visible du groupe pour les internautes.

L'an dernier, la jeune femme avait été distinguée par le magazine Fortune parmi les « 40 personnes de moins de 40 ans » à surveiller dans le monde des affaires, aux côtés de Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook et de Larry Page, PDG de Google. Depuis quatre ans, le magazine la classe également parmi les cinquante femmes les plus puissantes du monde des affaires. Cette passionnée de mode a également été élue « Femme de l'année » par le magazine Glamour en 2009.

En octobre dernier, la nouvelle directrice générale de Yahoo! avait organisé chez elle, à Palo Alto, un dîner de levée de fonds avec le président Barack Obama. Depuis trois mois, elle siège au Conseil d'administration du géant de la distribution Wal-Mart.

Crédit photo : Paul Zimmerman/Getty Images/CNN

VOIR AUSSI

World Wide Women Web
Google + : le concurrent de Facebook doit suspendre les invitations
Facebook pique le bronze à Yahoo!
Mark Zuckerberg, sacré « Homme de l’année 2010 »