JO de Londres 2012 : Lolo Jones, américaine, athlète et vierge, enflamme Twitter

JO de Londres 2012 : Lolo Jones, américaine, athlète et vierge, enflamme Twitter
JO de Londres 2012 : Lolo Jones, américaine, athlète et vierge, enflamme Twitter
C'est sur Twitter que la sportive Lolo Jones a déclaré qu'elle était vierge ; depuis, les journalistes sont à l'affût de son moindre message. Très active sur le réseau social, l'athlète américaine se fend régulièrement de tweets. Mais son dernier commentaire, dans le cadre des JO de Londres auxquels elle participe, n'a pas fait rire tout le monde.
A lire aussi
JO de Londres 2012 : Twitter supprime le compte d'un journaliste, puis le rétablit
journalisme
JO de Londres 2012 : Twitter supprime le compte d'un...


A 29 ans, Lolo Jones - de son vrai nom Lori Jones - est double championne du monde du 60m haies en salle. Mais si elle est l’objet d’un fort engouement aux Etats-Unis, c’est plus pour sa vie privée que pour ses exploits sportifs. En effet, l’athlète s’est assuré une bonne couverture médiatique en annonçant sur Twitter qu’elle était encore vierge et voulait le rester jusqu’au mariage. Invitée de l’émission Real Sports, le 21 mai dernier, elle déclarait : « Il est plus compliqué de rester vierge que de s'entraîner pour les Jeux olympiques ! »

Dans l’espoir de décrocher un jour la médaille d’or, Lolo Jones dit avoir dû mettre de côté sa vie sentimentale et sa recherche de l’âme sœur pour se consacrer au sport. Favorite des JO de Pékin en 2008, elle avait trébuché sur le dernier obstacle de la course en finale du 100m haies, passant à côté du titre olympique. Pour la finale londonienne, qui se tiendra ce mardi 7 août, la sportive pourrait bien rapporter une médaille aux Etats-Unis.

Ce n’est cependant pas seulement pour ses performances que près de 200 000 abonnés suivent quotidiennement le compte Twitter de Lolo Jones, sur lequel elle s'adonne volontiers à l’humour. Réagissant le 18 juillet dernier à la deuxième place au tir à l’arc de l’équipe masculine des Etats-Unis, elle publie : « Les archers américains ont perdu la médaille d'or au profit des Italiens mais tout va bien, nous sommes Américains... C'est quand la compétition de tir au pistolet ? » Ce dernier tweet a entraîné de nombreuses réactions dans son pays, encore traumatisé par la fusillade d’Aurora qui a fait douze morts ; en tentant vainement de calmer la polémique sur le réseau social, elle aura eu l'occasion de prendre la pleine mesure de sa nouvelle popularité.

JO de Londres 2012 : le programme des finales en direct
JO de Londres 2012 : programme des épreuves d’athlétisme en direct

Source : francetvinfo.fr
Crédit photo : Christian Petersen / Getty Images

VOIR AUSSI

Fusillade aux Etats-Unis : 7 morts dans un temple sikh
JO de Londres : Twitter supprime le compte d’un journaliste, puis le rétablit
JO de Londres 2012 : des athlètes féminines entre force et fragilité

Plus d'actu sur : JO de Londres 2012

JO de Londres 2012 : 34 médailles et 7e place pour la France, les femmes ont brillé
JO de Londres 2012 : une facture salée pour la Grande-Bretagne
Cérémonie de clôture des JO de Londres 2012 : revoir en replay streaming
Dans l'actu