Apple : vol d’identifiants par des hackers

Apple : vol d’identifiants par des hackers
Apple : vol d’identifiants par des hackers
Décidément le vol d’identifiants est un sport à la mode ces derniers mois. C’est sur un forum qu’un membre du groupe de hackers AntiSec a annoncé avoir dérobé plus d’un million d’identifiants uniques appartenant à des utilisateurs Apple. Ces identifiants proviennent d’iPhone et d’iPad. Un vol que la firme tient à minimiser pour n’inquiéter personne.
A lire aussi


De plus en plus souvent on entend parler de vols d’identifiants sur internet. Il y a quelques jours de cela, sur un forum, un membre du groupe de hackers AntiSec a annoncé fièrement avoir piraté plus d’un million de comptes utilisateurs Apple. Un chiffre énorme qui semble exagéré pour la plupart des observateurs. Quoiqu’il en soit ces identifiants proviendraient d’utilisateurs d’iPhone et d’iPad du monde entier.

Ce vol, qu’il soit véridique ou non, rappelle en tout cas qu’il faut se méfier sur internet où les vols d’identifiants personnels ou bancaires sont fréquents. Dans l’affaire ici évoquée, les identifiants en question auraient été dérobé au FBI qui pour le moment cherche encore ce qui a pu se passer et pourquoi.

« A l’heure actuelle, il n’existe aucune preuve qu’un ordinateur du FBI a été compromis, ou que le FBI a cherché ou obtenu ces données » indique le FBI dans un communiqué.