Nexus 4 : les défauts du smartphone signé Google

Publié le Lundi 19 Novembre 2012
Nexus 4 : les défauts du smartphone signé Google
Nexus 4 : les défauts du smartphone signé Google
Depuis une semaine, on ne parle que de lui ou presque : le Nexus 4 de Google alias le smartphone le moins cher du marché. Déjà en rupture de stock (volonaire), le smartphone signé Google est un beau succès, mérité ? Terrafemina dresse les principaux défauts du Nexus 4 pour vous aider à faire votre choix.
À lire aussi


La semaine dernière, Google mettait en vente quelques Nexus 4 sur son store en ligne, depuis c’est la rupture de stock puisque tous les modèles se sont écoulés en moins d’une heure. La preuve s’il en fallait une que l’engouement autour de ce smartphone à bas prix signé Google était fort.

Mais le Nexus 4 est-il le smartphone idéal ? Celui que vous aurez envie d’emmener partout avec vous ? Pour le savoir, Terrafemina vous dresse le tableau des principaux défauts de ce smartphone qui reçoit un très bon accueil lors des tests.

Pas de 4G pour le Nexus 4

Ce problème n’est pour le moment pas un réel souci en France où la 4G n’est pas encore au point. Reste que la concurrence s’y est mise et que bientôt ne pas être compatible 4G ce sera être ringard.

Des photos de qualité moyenne

L’appareil photo du Nexus 4 n’est sans aucun doute pas le fort du smartphone de Google qui propose des clichés corrects, mais bien moins convaincants que ceux des principaux concurrents. Dommage, car la photo devient un critère important lors de l’achat d’un téléphone.

Pas de slot pour la mémoire

Gros coup dur de la part de Google qui ne propose pas de pouvoir augmenter le stockage de son Nexus 4 à l’aide d’une carte mémoire. Pourtant, cette possibilité est fréquente au sein des smartphone Android, ce qui n’est pas le cas chez Apple.