Masterpass : MasterCard commercialise un portefeuille électronique

Publié le Mercredi 13 Mars 2013
Masterpass : MasterCard commercialise un portefeuille électronique
Masterpass : MasterCard commercialise un portefeuille électronique
Mastercard, géant de la carte bancaire lance un portefeuille électronique : le masterpass. Ce porte-monnaie digital permet, aux consommateurs dotés d'une carte bancaire, de trouver, d'un unique geste, en ligne ou devant un terminal, une solution de paiement simple et sécurisée.
À lire aussi

"MasterPass réunit tous les moyens de paiement en allant du support plastique aux portefeuilles électroniques. Cela permet aux consommateurs d'effectuer un paiement d'une manière unique et simplifiée, quel que soit l'endroit où ils font leurs achats", s'enorgueillit Ed McLaughlin, Chief emerging payments officer chez MasterCard.

MasterPass autorise l'accès à la technologie NFC, aux codes QR, aux autocollants et autre modes de paiement mobiles présents dans les points de vente. En ligne, il propose une transaction simplifiée, qui ne demande plus, à chaque achat, l'encodage des coordonnées de livraison et de paiement.


"Le porte-monnaie électronique permet aux consommateurs de payer en ligne de manière plus rapide, plus simple et en toute sécurité. C’est une solution révolutionnaire sur le marché des paiements qui facilitera l’achat de biens et services sur Internet pour les consommateurs et les commerçants.", s'enflamme Peter Vandekerckhove, Head of Retail & Private Banking BNP Paribas Fortis.