Sites de rencontres : les femmes cherchent des partenaires plus jeunes qu'elles

Sites de rencontres : les femmes cherchent des partenaires plus jeunes qu'elles
Sites de rencontres : les femmes cherchent des partenaires plus jeunes qu'elles
Les femmes inscrites sur les sites de rencontres chercheraient des partenaires plus jeunes qu'elles, selon un article du magazine Time qui s'appuie sur des données provenant de sites spécialisés dans la recherche de l'amour.
A lire aussi


Il semblerait que la jeunesse soit le nouveau credo des femmes pour trouver l'amour. Sur Internet, elles s’intéresseraient ainsi aux garçons plus jeunes qu’elles, révèle un article du magazine Time, qui s'appuie sur des données provenant de sites de rencontres.

Le site AYI (Are You Interested ?) propose des applications permettant d'accéder aux profils Facebook de partenaires potentiels des inscrits. Il a rassemblé les données de ses 68 millions de téléchargements et de 20 millions de profils Facebook et s'est concentré sur un panel de 35 942 utilisateurs âgés de 30 à 49 ans. Dans ce panel, les femmes étaient cinq fois plus enclines à s'intéresser à un homme ayant cinq ans de moins qu'elles, qu'à un homme de cinq ans leur aîné.

Si les cougar semblent hanter les sites de rencontres, les hommes ne sont pas en reste dans la quête de la jeunesse. Parmi les 26 434 hommes de 30 à 49 ans étudiés, 42% ont déclaré ne pas souhaiter sortir avec une femme plus mûre, sans pour autant affirmer qu'ils refuseraient les avances de l'une d'entre elles.

Le Time cite également une étude parue en 2008 dans Psychology of Women Quarterly selon laquelle les femmes en couple avec un homme beaucoup plus jeune (au moins dix ans d'écart) se disaient plus satisfaites que celles ayant une relation avec un homme de leur âge ou plus jeune.

Elodie Cohen Solal


VOIR AUSSI

Quelle est la différence d'âge idéale dans un couple ?
Cougars, des femmes prédatrices ?
Internet et sentiments : la Love Machine numérique

Dans l'actu