L’iPad 2, très demandé et déjà jailbreaké !

L’iPad 2, très demandé et déjà jailbreaké !
L’iPad 2, très demandé et déjà jailbreaké !
Quelques jours après sa sortie, l’iPad 2 est déjà un succès aux Etats-Unis. Un succès qui occasionne une pratique désormais connue chez les produits Apple : le jailbreak. Explications.
A lire aussi

Le lancement de l’iPad 2, sorti le 11 mars aux Etats-Unis, est une réussite : queues interminables à l’entrée des magasins Apple, ruptures de stocks… Une nouvelle vague de livraisons devrait arriver lundi, et le site américain de la firme a annoncé un délai de 3 à 4 semaines pour les prochaines livraisons.

Selon une étude de la firme d’analyse Piper Jaffray, 70% des consommateurs américains qui ont acheté l’iPad 2 ne possédaient pas la première version de la tablette. De plus, ils ont évalué que le nombre d’iPad 2 vendus devrait très rapidement dépasser le million, alors que l’iPad 1 avait atteint le million d’unités vendues au bout de 28 jours. Aucune ombre au tableau pour la firme à la pomme, si ce n’est le « jailbreak » qui a suivi le lancement du produit, dont tous les produits Apple ont eu à faire les frais.

Le « jailbreak » signifie une « rupture » des restrictions de l’iOs d’Apple, par exemple l’impossibilité d’utiliser Flash. Grâce au jailbreak, il est également possible de bénéficier de toutes les applications disponibles, gratuitement. Dès la sortie de l’iPhone 4 et de l’iPod Touch, les utilisateurs avaient déjà réussi à jailbreaker ces appareils, une pratique « illégale » aux yeux d’Apple. Cette année, c’est au tour de l’iPad 2, qui a été jailbreaké par un utilisateur nommé « comex », qui nous prouve son exploit en vidéo, après avoir réussi à installer Cydia, bien connu des possesseurs d’iPhone jailbreakés.

En seulement quelques jours, l’iPad 2 est déjà piraté. En février 2009, Apple s’était exprimé sur le sujet, déclarant que « les techniques de jailbreak, largement généralisées, font appel à des modifications non autorisées du chargeur d'amorçage et du système d'exploitation (…) ce qui conduit à une violation du copyright apposé sur ces programmes ».

Sources : 20minutes et JVN

VOIR AUSSI

Conférence iPad 2 : finies les rumeurs, enfin de vraies révélations !

La Nintendo 3DS débarque en France le 25 mars !

La sortie de l'iPhone 5 retardée et repoussée à septembre ?