Android 4.4 KitKat disponible pour le Galaxy S4 de Samsung

Android 4.4 KitKat disponible pour le Galaxy S4 de Samsung
Android 4.4 KitKat disponible pour le Galaxy S4 de Samsung
« KitKat » arrive ! Non, il ne s'agit pas de la célèbre barre chocolatée, mais de la toute dernière mise à jour d'Android, le système d'exploitation pour smartphone de Google. La firme américaine a annoncé sur la page officielle Google + d'Android, le déploiement de la version 4.4 pour les smartphones Samsung Galaxy S4 et HTC One Google Edition.
A lire aussi

Déjà disponible sur les smartphones Nexus et Moto X, estampillés Google, Android 4.4 « KitKat » poursuit son déploiement sur deux nouveaux modèles : le Samsung Galaxy S4 et le HTC One. La nouvelle version du système d'exploitation pour mobile signé Google est officiellement disponible depuis ce mardi 26 novembre.

Une version 100% Google

Les Samsung Galaxy S4 et HTC One ont donc la primeur d'être les premiers smartphones « non Google » à pouvoir prétendre à cette mise à jour. Il est cependant important de noter qu'il ne s'agit pas des versions vendues avec la surcouche constructeur – où le système est personnalisé par ce dernier – mais Google Edition. Ainsi la mise à jour proposée est un Android 100% Google.

Avec cette dernière mouture, Google propose quelques améliorations par rapport à la version 4.3, notamment un lifting de son interface avec un rendu des couleurs amélioré. Les utilisateurs devraient également pouvoir mieux gérer la mémoire vive de leur smartphone. Enfin, on retrouve également la fonction « OK Google », le « Siri » made in Google, permettant entre autre de lancer une recherche ou un morceau de musique.

Concernant les autres smartphones, aucune date n'a pour l'instant été dévoilée, même si du côté des constructeurs, Sony a annoncé l’arrivée de KitKat sur le haut de gamme de Xperia pour janvier 2014.

VOIR AUSSI

Installer SIRI sous Android, c’est possible en téléchargeant IRIS
Comment passer de l'iPhone au système Android de Google ?

/culture/culture-web/articles/30274-android-44-un-kitkat-pour-la-route-a-la-place-de-key-lime-pie.html
Dans l'actu