Opérateur de téléphonie mobile et utilisateurs : une relation amour/haine

Publié le Dimanche 03 Avril 2011
Opérateur de téléphonie mobile et utilisateurs : une relation amour/haine
Opérateur de téléphonie mobile et utilisateurs : une relation amour/haine
Alors que près de 4 800 plaintes contre des opérateurs de téléphonie mobile ou Internet ont été déposées en 2010, le magazine Capital, sur M6, revient sur le business du téléphone et de l’Internet.
À lire aussi

Ce dimanche, le magazine « Capital », sur M6, propose une série de reportages consacrés à la guerre des prix, aux promesses commerciales plus alléchantes les unes que les autres et surtout, aux pièges que toute personne s’apprêtant à effectuer un achat doit éviter.
L’un des reportages, « Téléphone, Internet : la bataille des abonnements » revient sur les désagréments que rencontrent régulièrement les clients des opérateurs téléphoniques et Internet et les conflits qui en émanent. Et pour cause, ces derniers sont nombreux. Ainsi, en 2010, l’Association française des utilisateurs des télécommunications (Afutt) aurait reçu plus de 4 800 plaintes contre des opérateurs de téléphonie fixe et/ou mobile et des fournisseurs d’accès Internet (FAI). Principales sources de mécontentement : les problèmes de factures et les dysfonctionnements à répétition. Des tensions que les opérateurs se doivent d’apaiser pour fidéliser leurs clients…

Capital : Guerre des prix, nouvelles promesses et nouveaux pièges, ce soir à 20h45 sur M6

VOIR AUSSI

Danger des ondes des téléphones portables : le débat relancé
Médias et diversité : entretien avec le président de M6, Nicolas de Tavernost
Internet : 2 foyers sur 3 sont connectés