GTA 5 premier produit culturel au Royaume-Uni

GTA 5 premier produit culturel au Royaume-Uni
GTA 5 premier produit culturel au Royaume-Uni
GTA 5, le jeu vidéo créé par Rockstar Game a été, selon le site MCV, le premier produit culturel en Angleterre de l'année 2013. Grâce aux 3,6 millions d’exemplaires vendus, le jeu devance, Outre-Manche, des films comme le dernier James Bond, « Skyfall » ou « The Hobbit ».
A lire aussi
Elle lance le premier magazine féministe pour petites filles
education
Elle lance le premier magazine féministe pour petites...


Avec GTA 5, Fifa 14 et Call of Duty 5, les jeux vidéo figurent dans les tops des ventes en Angleterre pour l’année 2013. Le jeu de Rockstar Game, qui a coûté près de 265 millions d’euros, est la sensation de l’année qui vient de s’écouler. En deux semaines, il avait été déjà vendu plus de vingt millions de fois et avait réussi à atteindre le milliard de dollar de recette en trois jours. Au Royaume-Uni, 3,6 millions de personnes ont acheté le jeu. Un chiffre qui pourrait encore augmenter si Rockstar Games, l’éditeur du jeu, lançait la commercialisation d’une version sur PC.

GTA 5 devant James Bond

GTA 5, qui bénéficie d'une mise à jour spéciale jusqu'au 5 janvier, devance, le DVD de « Skyfall », le dernier opus de James Bond (avec 2,9 millions de ventes) et FIFA 14, le jeu vidéo de football créé par EA Sports (2,6 millions de ventes). Trois autres jeux vidéo prennent place dans le top 20, révélé par le site anglais MCV : Call of Duty : Ghosts (5e), Battlefield 4 (16e) et Assassin’s Creed 4 : Black Flag (20e). La seule « surprise » de ce classement est la 10e place de l’album « Now That's What I Call Music 85 », une compilation de titre de l’année 2013 comme « Get Lucky » de Daft Punk ou encore « Blurred Lines » de Robin Thickle.