Xbox One : les dates de sortie des jeux pour 2014

Xbox One : les dates de sortie des jeux pour 2014
Xbox One : les dates de sortie des jeux pour 2014
Face à la PS4, la Xbox One de Microsoft entend bien se faire entendre. Disponible depuis le 22 novembre, le modèle next generation de la firme de Redmond devrait voir sa liste des jeux disponibles s'allonger rapidement en 2014.
A lire aussi

La concurrence entre les consoles « nouvelle génération » est bel et bien lancée. Afin de voir ce que ces dernières ont réellement dans le ventre, les joueurs pourront, dès cette année, s'essayer à un large choix de jeux vidéo. Terrafemina vous propose un petit tour d'horizon des jeux les plus attendus sur Xbox One.

Le reboot de Tomb Raider, sortie en 2013, sera adapté sur la nouvelle console de Microsoft (28 janvier). Le célèbre jeu vidéo tout droit sorti de nos smartphones, « Plants Vs Zombies: Garden Warfare », sera lui aussi de la partie pour l'aventure next gen, et disponible dès le 20 février. « Thief », un jeu qui vous plonge au cœur d'une cité ténébreuse sortira le 25 février, le même jour que le retour du célèbre personnage sans jambes ni bras, « Rayman Legends ». « Titanfall » est une exclusivité Xbox prévue pour le 13 mars prochain, ou le joueur plongera dans une bataille multijoueur dans un univers de science-fiction. « Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes » revient le 18 mars prochain dans une expérience inédite. Avis aux fans de la série ! En juin, « The Elder Scrolls Online », plongera à nouveau les joueurs dans un monde heroïc fantasy. Enfin, le nouveau FPS des créateurs du jeu « Halo », intitulé « Destiny », arrivera le 9 septembre.

Les jeux Xbox One attendus par la rédaction

Project Spark
Annoncé pour 2014, « Project Spark » est un jeu pour le moins original. Il s'agit d'un jeu « bac à sable » permettant de laisser libre cours à son imagination. Le joueur devient ainsi le véritable créateur du jeu. Il peut décider de mettre en place des décors, des personnages, de gérer leur script... Plus qu'un simple jeux vidéo, il s'agit d'une expérience de création ludique.


Tom Clancy's The Division

Dans ce nouvel opus aux allures apocalyptiques, un virus s'est propagé sur les billets de banque à l'occasion du Black Friday. Afin de faire face à l'épidémie, l'Etat américain décide de déclencher la directive 51 qui active tout un réseau d'agents dormants dans le pays, dont vous, afin de ramener l'ordre et protéger la population. Il faudra patienter jusqu'au 4ème trimestre 2014 avant de pouvoir sauver le monde.


Kinect Sports Rivals
Quoi de mieux que de se mettre au sport pour garder la ligne ? C'est ce que propose « Kinect Sports Rivals » avec de l'action, de l'aventure, de la course, le tout à travers six disciplines : Tir, Jet-Ski, Bowling, Tennis, Escalade, Football. Le jeu, qui utilise le capteur de mouvement Kinect, sera disponible au 2ème trimestre 2014.


The Witcher 3: Wild Hunt

CD Projekt RED entame un virage majeur dans le troisième opus de son désormais célèbre RPG, « The Witcher 3 : Wild Hunt ». Délaissant une progression linéaire au profit d'un monde ouvert gigantesque et surtout visuellement très réussi, le studio polonais n'a pas peur des défis afin de satisfaire les joueurs.


VOIR AUSSI

Sexisme dans les jeux vidéo : les geekettes lassées des demoiselles en détresse
Des jeux vidéo pour soulager la douleur
Les jeux vidéo sont bons pour la santé des personnes âgées

Dans l'actu