Oculus Rift : un partenariat avec Steam pour une machine d'exception

Oculus Rift : un partenariat avec Steam pour une machine d'exception
Oculus Rift : un partenariat avec Steam pour une machine d'exception
L'Oculus Rift ne finit pas de surprendre et de susciter l'enthousiasme des joueurs. Une nouvelle raison vient de s'ajouter aux précédentes : Steam et l'Oculus Rift vont tisser un partenariat.
A lire aussi

C'est lors des Steam Dev Days à Seattle que l'on a appris la bonne nouvelle : Valve, l'entreprise à l'origine de Steam, compte se doter d'une technologie de réalité virtuelle. Cette technologie est considérée comme beaucoup comme l'avenir du jeu vidéo. Mais Steam ne développera pas l'appareil en interne. A la place, le détaillant et éditeur de jeux vidéo et désormais constructeur de console préfère faire appel au spécialiste de la réalité augmentée, Oculus Rift.

Oculus Rift et Steam Machine

L'Oculus Rift est « le candidat évident » pour que la réalité augmentée débarque sur PC, affirme Vale, et ce « d'ici deux ans ». Afin de faire patienter les joueurs, Steam a diffusé une démo du système. La communauté a désormais l'eau à la bouche après les dernières innovations de l'Oculus Rift présentées au CES. De son côté, Valve a présenté aux Dev Days une nouvelle mouture de la manette de la Steam Machine en renonçant partiellement à la technologie tactile.