PS3 : la DualShock 4 est compatible

PS3 : la DualShock 4 est compatible
PS3 : la DualShock 4 est compatible
Bonnes nouvelles pour les gamers utilisant la PlayStation 3. La manette DualShock 4 de la PS4 est désormais compatible sans fil avec la console d'ancienne génération. Cependant, les joueurs ne pourront pas profiter de l'ensemble des nouvelles fonctionnalités.
A lire aussi

C'est un problème dont la résolution était très attendue par les joueurs. La DualShock 4 (manette de jeux) de la PS4 n'était pas, jusqu'à présent, compatible « sans fil » avec l'ancienne génération de Sony, la PS3. Les gamers n'avaient d'autre choix que de revenir à cet âge, désormais lointain, où les manettes étaient reliées par un câble pour pouvoir profiter de leur console.

Comment installer la DualShock 4 sur sa PS3 ?

Sony a diffusé, mercredi 2 juillet, une mise à jour permettant de jumeler la manette à la PS3. Pour pouvoir installer cette dernière, il sera également nécessaire d'aller dans « Paramètres d'accessoire », de sélectionner ensuite « Gérer les dispositifs Bluetooth », puis « Enregistrer un nouveau dispositif ». La console va alors rechercher le nouveau périphérique. Une fois la manette détectée, l'option « Contrôleur sans fil » devrait apparaître. Il suffit alors de le sélectionner et de terminer l'enregistrement. En appuyant sur la touche PS de la manette, une vérification aura alors lieu.

Des fonctionnalités manquantes

Cependant, si l'intention est louable, une série de bug demeurent. En effet, la DualShock 4 n'est pas reconnue comme un produit Sony, mais comme un pad externe. Conséquences, le joueur ne verra pas sa manette vibrer durant des phases d'action de jeu. Par ailleurs, la fonction Sixaxis et le bouton PC ne fonctionneront pas également.

Dans l'actu