Pokemon : le jeu de cartes bientôt disponible sur iPad et PC

Pokemon : le jeu de cartes bientôt disponible sur iPad et PC
Pokemon : le jeu de cartes bientôt disponible sur iPad et PC
Nintendo met les bouchées doubles pour se sortir de son marasme économique. Le studio japonais va lancer son jeu de cartes Pokemon sur iPad et PC, a t-il annoncé le 18 août à l'occasion du Pokemon World Championship aux Etats-Unis.
A lire aussi

Nintendo a annoncé l'arrivée de ses célèbres cartes Pokemon sur iPad et PC alors qu'elles n'étaient pour l'instant cantonnées qu'au papier. La société espère ainsi que la star des cours de récréation devienne également la star du mobile. Pokemon est une licence à très grand succès pour l'éditeur qui en est à sa sixième génération. La troisième génération, « Rubis » et « Saphir », va même être rééditée et la sortie est prévue pour novembre 2014.

>> Venez participer à notre débat : Pour ou contre la Wii U ? <<

Le portage des cartes Pokemon sur tablette n'est sûrement pas étrangère au succès que connaît « Hearthstone », le jeu de cartes à collectionner (JCC) de Blizzard. Quoi qu'il en soit, cela a permis à l'action Nintendo de prendre plus de 4% le jour de l'annonce. Ceci annonce peut-être un changement de stratégie de la part du groupe qui pourrait s'attaquer aux terminaux mobiles en sus de ses consoles, même s'il a assuré ne pas s'intéresser aux smartphones. Les efforts de Nintendo pour redresser la barre sont en tout cas bien là : en début d'année, il offrait des exemplaires de ses jeux « Pokemon X&Y », puis lançait une campagne de communication pour la 3DS avec Kev Adams.