Kinect : Microsoft intègre la reconnaissance vocale sur Xbox 360

Kinect : Microsoft intègre la reconnaissance vocale sur Xbox 360
Kinect : Microsoft intègre la reconnaissance vocale sur Xbox 360
C’est au salon de l’E3 que Microsoft a révélé la première évolution de son système Kinect, sorti en 2010  : La reconnaissance vocale. Déjà annoncée en 2010 mais toujours retardée, cette nouvelle fonctionnalité sera bel et bien ajoutée à la reconnaissance de mouvements de l’appareil.
A lire aussi

Il y a un an, Microsoft dévoilait au salon E3 2010 son nouvel appareil révolutionnaire de détection de mouvements : Kinect. Un an plus tard, même endroit, la firme de Redmond révèle au grand public les dernières fonctionnalités de l’appareil.

Kinect va désormais intégrer la reconnaissance vocale à celle des mouvements. Il sera donc possible d’interagir avec le personnage d’un jeu, participer aux dialogues ou choisir des objets avec la voix.

Des « party games » aux jeux plus compliqués comme « Mass Effect 3 » ou « Ghost Recon », tous les types de jeux utiliseront cette fonctionnalité qui va considérablement changer la manière de jouer. « Il y a une vraie demande de la part des joueurs aguerris de bénéficier de Kinect pour profiter d'expériences de jeux plus profondes », explique Cedrick Delmas, chef de groupe marketing chez Microsoft France.

Mais la reconnaissance vocale ne servira pas que pour les jeux vidéo. Microsoft compte faire du système Kinect un réel outil de divertissement interactif, utilisable aussi bien sur des consoles qu’avec la télévision. En effet, le groupe a annoncé qu’un partenariat était en cours avec YouTube, afin que les utilisateurs de la Xbox 360 puissent regarder les vidéos de YouTube sur leur téléviseur, le tout contrôlé par la voix.

Fini la télécommande et place à l’interactivité !

VOIR AUSSI

Guinness des Records : 10 millions de Kinect vendus en quatre mois

Michael Jackson: "The Experience" sort sur Kinect... - Terrafemina