« Night Watch » de Linda Fairstein ou DSK en héros de polar

Publié le Samedi 18 Août 2012
Fanny Rivron
Par Fanny Rivron Journaliste
L'Affaire DSK n'a pas fini d'inspirer la littérature. Dans « Night Watch », Linda Fairstein livre une intrigue policière qui rappelle fort celle qui débuta le 14 mai 2011 dans une suite du Sofitel de New York.
À lire aussi


Il est directeur d’une organisation économique mondiale, indécrottable débauché, il a de grandes chances de devenir président de la République jusqu’au jour où une femme de ménage d’un grand hôtel new-yorkais l’accuse de viol. Cet homme vous rappelle quelqu’un ? pure coïncidence ! Mohammed Gil-Darsin (MGD pour les intimes) n’est que le personnage principal de « Night Watch » le dernier roman policier de Linda Fairstein.

Quand on sait que cette dernière a dirigé pendant plus de 25 ans la Special Victims Unit, section en charge des affaires sexuelles au bureau du procureur de New York avant de se convertir à la littérature et avoue être très liée avec Cyrus Vance, le procureur de New York chargé de démontrer la culpabilité de Dominique Strauss-Kahn dans l’affaire du Sofitel, on s’attend avec gourmandise à quelques révélations sur le vrai DSK, disséminées çà et là au fil des pages. Il n’en sera rien, Linda Fairstein est formelle : tout ceci est de la pure fiction et malgré ses copinages de prestige elle n'aurait eu accès à aucune information privilégiée. Avis à tous ceux qui voudraient se replonger dans une affaire DSK augmentée de quelques épisodes scabreux et d’une chute ébouriffante.

Crédit photo : AFP/Archives

VOIR AUSSI

Affaires DSK : deux livres à paraître
Affaire DSK : Tristane Banon va publier un livre dans 10 jours
Livre de Michel Taubmann : « DSK a été piégé »

L'INFO DES MEMBRES

Affaire DSK : Anne Sinclair se livre sur les infidélités de son mari
Un livre sur l’affaire DSK pour Ivan Levaï l’ex d’Anne Sinclair
DSK se livre sur le Sofitel & le Carlton dans « Affaire DSK : la contre-enquête »