Bruno Racine : patron de la BnF pour au moins 3 ans de plus

Bruno Racine : patron de la BnF pour au moins 3 ans de plus
Bruno Racine : patron de la BnF pour au moins 3 ans de plus
Il entame son troisième mandat de trois ans à la tête de la Bibliothèque nationale de France.
A lire aussi

Bruno Racine, agrégé de lettre classiques, normalien, énarque et écrivain de 61 ans a déjà effectué deux mandats de trois ans à la tête de la Bibliothèque nationale de France et manifestement c’est un travail qu’il réussit à merveille puisque le Conseil des ministres a décidé mercredi 27 mars qu’il serait son propre successeur pour un troisième mandat donc.


Vraisemblablement la décision n’a rien de politique, il n’y avait apparemment tout simplement pas d’autres candidats. Bruno Racine a été un ancien conseiller de Chirac et Juppé, il est aussi passé à la Cour des comptes à a la géostratégie avant d’aller à la Villa Médicis et au centre Pompidou pour arriver enfin à la BnF. Bref c’est un haut-fonctionnaire touche à tout.


Qui plus est le bilan de ses deux premiers mandats n’est pas mauvais. Il à permis l’acquisition de quelques trésors qui sont venus s’ajouter à la belle collection de la bibliothèque, comme le manuscrit de 3700 pages non reliées d’« Histoire de ma vie » de Casanova. Il a aussi fait avancer la numérisation des contenus de la BnF.

Dans l'actu