Présidentielle 2012 : LCI s'offre Jospin et Raffarin

Présidentielle 2012 : LCI s'offre Jospin et Raffarin
Présidentielle 2012 : LCI s'offre Jospin et Raffarin
Dans les médias, la campagne présidentielle est officiellement lancée. Pour preuve, dès lundi les anciens Premiers ministres Lionel Jospin et Jean-Pierre Raffarin seront présents en alternance sur la chaîne LCI pour un éditorial de trois minutes.
A lire aussi
Le Petit JT : un journal télévisé pour les enfants sur LCI
television
Le Petit JT : un journal télévisé pour les enfants sur...


La chaîne l’a annoncé ce jeudi. Dès lundi, les deux anciens Premiers ministres Lionel Jospin et Jean-Pierre Raffarin proposeront, sur LCI, des éditoriaux sur la campagne présidentielle et ce, pendant toute la durée de celle-ci. Les deux hommes interviendront en alternance dès 19h10, dans le cadre de l’émission de Michel Field. Jean-Pierre Raffarin occupera ainsi l’antenne pendant trois minutes trente les lundis et mercredis, Lionel Jospin se voit quant à lui attribuer les mardis et jeudis.
Dans un spot présenté à la presse jeudi, Lionel Jospin promet, grâce à ses chroniques, « d’aider à comprendre » la campagne présidentielle, quand Jean-Pierre Raffarin « veut contribuer à la clarté ». Cette présence sur la chaîne payante « un pari amusant, entre un Jospin rigoureux et extrêmement attentif au moindre de ses propos et un Raffarin plus dans la spontanéité », a commenté Michel Field. « Ils disent qu'ils n'ont plus rien à perdre, ni rien à gagner », a-t-il ajouté.
En cas d’incapacité de présenter un éditorial, l’ancien chef du gouvernement PS sera remplacé par Élisabeth Guigou tandis que Michèle Alliot-Marie suppléera l’ex-ministre UMP.

Voir la présentation de « parole de Premiers » en vidéo :


Crédit photo : LCI

VOIR AUSSI

Le CSA tranche : pas de TNT pour LCI et Paris Première
Présidentielle et temps de parole : Claude Sérillon s'insurge
Présidentielle 2012 : Le CSA rappelle les règles du temps de parole
Présidentielle 2012 : Corinne Lepage sera candidate