Top of the Lake : la série de Jane Campion et les épisodes sur Arte Replay

Top of the Lake : la série de Jane Campion et les épisodes sur Arte Replay
Top of the Lake : la série de Jane Campion et les épisodes sur Arte Replay
Du 7 au 14 novembre, la chaîne Arte diffuse la série « Top of the Lake » de Jane Campion. Une série pas tout à fait comme les autres qui se déroule en Nouvelle-Zélande et mêle tragédie psychologique et polar féministe.
A lire aussi

« Lake Top, dans le sud de la Nouvelle-Zélande. Revêtue de son uniforme d’écolière, une petite fille de 12 ans, Tui, pénètre dans le lac qui s’étend au pied de sa maison. Alors que l’eau glaciale a atteint ses épaules, la fillette est repérée et embarquée vers l’infirmerie de son collège, où on découvre qu’elle est enceinte. La police locale appelle à la rescousse une jeune enquêtrice de Sidney spécialisée dans la protection des mineurs, Robin Griffin, qui se trouve non loin de là, chez sa mère atteinte d’un cancer. À la question "Qui t’a fait ça ?", Tui ne lui laisse qu’une réponse griffonnée sur un papier : "Personne". Autorisée à rentrer chez son père, Matt Mitcham, un chef de clan hirsute et redoutable, elle disparaît le lendemain. Et Robin, bouleversée, décide de prendre l’enquête en main, ce qui va l’amener à se confronter à son propre passé marqué par la violence… »

Série événement sur Arte du 7 au 14 novembre avec la diffusion de « Top of the Lake », la série très contemplative de Jane Campion qui mêle tragédie psychologique et polar féministe. Si vous avez manqué les premiers épisodes de cette série qui nous offre de très beaux tableaux de la Nouvelle-Zélande et surtout un genre totalement inédit, ils sont disponibles en replay via le site de la chaîne durant une semaine. Ci-dessous, vous pouvez découvrir le tout premier épisode de « Top of the Lake » pour vous faire une idée.