21 jours au couvent pour Alexandra Alévêque – Pluzz Replay

21 jours au couvent pour Alexandra Alévêque – Pluzz Replay
21 jours au couvent pour Alexandra Alévêque – Pluzz Replay
Reportage pas comme les autres sur France Télévisions ce 3 décembre en seconde partie de soirée avec « 21 jours au couvent » qui nous proposait de plonger dans le quotidien de l'Abbaye cistercienne de Chambarand au côté d’Alexandra Alévêque. Un document à ne pas manquer.
A lire aussi
France 2 Replay : Un jour, un destin avec Bernadette Chirac – Pluzz
television
France 2 Replay : Un jour, un destin avec Bernadette...

« Alexandra Alévêque est partie expérimenter le quotidien des soeurs du couvent de l'Abbaye cistercienne de Chambarand, en Isère. Pendant 21 jours, elle a découvert tout un monde, avec ses codes, ses habitudes et ses difficultés. Pendant 21 jours, elle a vécu aux côtés des soeurs qu'elle filmait, pour partager et raconter à la première personne, avec l'ambition de saisir la vérité de leur vie dédiée à la prière. L'ordre cistercien remonte au XIe siècle et a connu son apogée aux XIIe et XIIIe siècle. L'architecture des monastères cisterciens est tout entière dédiée à la spiritualité, inspirant le silence et la paix intérieure. »

C’est un format et un document particulièrement intéressant que nous proposait France Télévisions en seconde partie de soirée ce 3 décembre avec « 21 jours au couvent ». L’occasion de découvrir ce qu’il se passe derrière les murs souvent imposants des couvents et de découvrir la vie de ces sœurs que l’on connait finalement très peu.

Pour l’occasion, Alexandra Alévêque s’est donc immergée durant 21 jours dans la vie du couvent de l'Abbaye cistercienne de Chambarand. Un reportage à découvrir en replay via le site de la chaîne afin de découvrir l’envers du décor de ce monde si différent. Ci-dessous, un extrait de ce programme.