Florent Manaudou a peur de subir le même sort que sa sœur Laure

Publié le Jeudi 06 Novembre 2014
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Florent Manaudou a peur de subir le même sort que sa sœur Laure
Florent Manaudou a peur de subir le même sort que sa sœur Laure
Dans cette photo : Laure Manaudou
Des frasques médiatiques de sa sœur Laure, Florent Manaudou a retenu la leçon. Dans un entretien accordé à l'AFP, le champion de natation regrette la peoplisation à outrance de la vie des sportifs et réclame le droit à avoir, comme tout le monde une vie privée.
À lire aussi


La surmédiatisation, très peu pour lui. Échaudé par les déboires de sa sœur Laure, dont la vie amoureuse a été disséquée dans par la presse people, Florent Manaudou a décidé de la jouer low profile dans les médias en évitant de parler de sa vie amoureuse. Alors que Laure Manaudou est actuellement sous le coup d'une plainte de son ex Pierre Henri depuis qu'elle l'accuse dans son autobiographie Entre les lignes d'avoir diffusé des photos d'elle nue, Florent, 23 ans, préfère ne pas faire de vagues.

Interrogé par l'AFP, le champion de natation a expliqué vouloir à tout prix rester discret sur sa vie privée. « Ma sœur a été victime de ça. Elle n'a pas vraiment voulu devenir une people. On a chacun notre vie et même si on est très proches, on est deux personnes bien distinctes », a-t-il confié, avant de clamer son amour pour Marseille, où il s'entraîne depuis qu'il est enfant. D'ailleurs, pas question pour lui de quitter la cité phocéenne. « J'ai trouvé un bon cercle d'amis. Ma copine est de Marseille aussi, ma sœur et mon frère habitent à Marseille maintenant, donc je suis en total confort ici. La famille, ça me tient à cœur. » Et s'il y a bien une personne dont Florent Manaudou ne veut pas s'éloigner, c'est de sa sœur. Très proche de Laure, il est aussi ravi de pouvoir voir sa nièce Manon aussi souvent qu'il le souhaite. « J'ai toujours aimé les enfants. Ma mère gardait des enfants quand j'étais petit. Là, c'est l'enfant de ma sœur et de Fred (Bousquet, nageur) donc c'est encore plus fort. »