Marc-Olivier Fogiel : "Je n'avais pas envie de faire de la télé pour faire de la télé"

Publié le Mardi 03 Février 2015
Marie Chaumière
Par Marie Chaumière Journaliste
Marc-Olivier Fogiel : "Je n'avais pas envie de faire de la télé pour faire de la télé"
Marc-Olivier Fogiel : "Je n'avais pas envie de faire de la télé pour faire de la télé"
Dans cette photo : Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel fait son grand retour à ma télévision dans l’émission « Le Divan ». Chaque semaine un invité viendra se confier à l’animateur en mode psychanalyse. Pour l’occasion, il s’est confié à « Metronews ».
À lire aussi


Après quatre ans d’absence, Marc-Olivier Fogiel revient à la télévision dans l’émission Le Divan, sur France 3. Il y interviewera chaque semaine des personnalités qui viendront se confier dans cette émission adaptée du programme du même nom présenté à l’époque par Henri Chapier.

>> Clash Fogiel-Ardisson dans On n'est pas couché <<

L’animateur a expliqué les raisons pour lesquelles il avait accepté de participer à ce programme dans une interview à Metronews : « La proposition de France 3 était très séduisante car elle s'inscrivait dans un registre très différent de ce qui se fait aujourd'hui. Je n'avais pas envie de faire de la télé pour faire de la télé car la radio me passionne et ma vie familiale m'épanouit complètement. Mais une émission comme Le Divan est un luxe que j'aurai eu tort de le refuser. »

Un nouvel homme ?

Marc-Olivier Fogiel, qui reconnaît qu’il n’est plus le même qu’il y a 20 ans, revendique un nouveau style d’interviews, plus à l’écoute des autres. Une transformation qui n’est pas sans rapport avec sa nouvelle vie de père : « Avoir deux enfants ça me donne une autre expérience de la vie », reconnaît-il.

>> Marc-Olivier Fogiel : tendres confessions sur ses filles <<

Pour la première du Divan, Marc-Olivier Fogiel recevra Fabrice Luchini. Une émission qui devrait faire des étincelles tant le comédien est connu pour son franc-parler...