"Arrêtez de filer des tribunes aux agresseurs sexuels" : ce célèbre rappeur fait polémique avec cette interview
© BestImage, Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage
"Arrêtez d'interviewer les accusés de violences" : ce célèbre rappeur fait polémique avec cette vidéo
© BestImage
Roméo Elvis fait polémique. Interviewé alors qu'il est accusé de violences sexuelles, ce célèbre rappeur Belge suscite la controverse sur TikTok.
© BestImage, Pierre Perusseau / Bestimage
C'est une controverse qui s'ébruite sur TikTok. Les internautes sont indignés par l'interview d'un artiste polémique : le rappeur belge Roméo Elvis. Le musicien est accusé depuis 2020 de violences sexuelles. Une femme avait affirmé que Roméo Elvis l'aurait agressée sexuellement dans une boutique de vêtements. Ce témoignage avait engendré un hashtag sur Twitter à l'époque : #BalanceTonRappeur.
© BestImage, Jeremy Melloul / Bestimage
En 2020, Roméo Elvis s'était exprimé sur son compte Instagram : "Les réseaux s'enflamment et oui, j'ai pris conscience d'avoir utilisé mes mains de manière inappropriée sur quelqu'un, croyant répondre à une invitation qui n'en était pas une, et m'arrêtant dans les instants qui ont suivis dès que j'ai compris", a écrit le chanteur. A l'identique, c'est lors d'une toute nouvelle interview sur Roméo Elvis s'exprime. Et assène : "Cette affaire a été une grosse remise en question. Je pense qu'il y a un moment une nécessité de se remettre en question, clairement"
© BestImage, Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage
Cependant, les internautes s'indignent de sa mise en avant médiatique de Roméo Elvis, qui s'apparente à un come back. D'aucuns ironisent sur l'efficacité de la cancel culture, le recours et l'appel au boycott concernant les artistes accusés de violences sexistes et sexuelles. Insistant sur le fait qu'il est rare, démonstration est faite, que ces appels sur les réseaux sociaux "brisent des carrières".