"Elle devrait refaire son nez", "L'anorexie" : les haters s'en prennent au physique de Camille Cottin
© Abaca Press, Domine Jerome/ABACA
"Elle devrait refaire son nez", "L'anorexisme" : les haters s'en prennent au physique de Camille Cottin
© BestImage, Jeremy Melloul / Bestimage
Camille Cottin est venue rendre hommage à David Lynch lors du festival Cinéma Paradiso dans la cour Carrée du Louvre le 4 juillet pour la projection de "Twin Peaks : fire walk with me". Pour présenter ce film, l’actrice avait fait le déplacement, prenant la pose dans une simple chemise blanche portée avec un pantalon beige. La star de "Dix pour Cent" a pu croiser la réalisatrice Catherine Corsini ainsi que l’acteur Arié Elmaleh.
© Abaca Press, Castel Franck/ABACA
Camille Cottin critiquée sur son physique Une fois n’est pas coutume, les haters d’Internet s’en sont pris au physique d’une célébrité, d'une femme. Après Virginie Efira ou Leïla Bekhti, c’est donc au tour de Camille Cottin d’être scrutée et critiquée. Alors que la comédienne apparaissait radieuse dans une tenue estivale, certains ont jugé judicieux d'y aller de leurs commentaires acerbes et recommandations : "Elle devrait refaire son nez", peut-on lire, tandis qu'un internaute écrit : "L'anorexisme est très mis en valeur dans ce pays".
© Abaca Press, Piovanotto Marco/ABACA
Heureusement, les réseaux sociaux sont aussi l’occasion de remettre les pendules à l’heure. Certaines personnes n’ont pas hésité à recadrer les haters. Au sujet du nez de l'actrice, une personne répond : "Surtout pas, cela fait partie de son charme et sa beauté". "Cette femme a toujours été très mince. Chacun sa morphologie. Il est grand temps que les femmes se foutent la paix et que cessent ces critiques incessantes et déplacées sur les physiques…", s'agace également une jeune femme face au body shaming subi par l'actrice.
© BestImage, SGP / BESTIMAGE
Camille Cottin a dit non à la chirurgie En août 2023, l'actrice s'était confiée dans Sept à Huit sur le complexe autour de son nez à l'adolescence. Si Camille Cottin assume aujourd'hui pleinement ce trait physique qui fait partie de sa personnalité, l’acceptation ne s’est pas faite en un jour. "À l’école, c’était compliqué. Je me souviens que je parlais comme ça à mon copain de classe, avait-elle expliqué en se cachant le nez. Quand j’ai eu 18 ans, mon grand-père que j’adorais m’avait dit qu’il allait m’offrir une opération du nez si je le voulais". La chirurgie esthétique n'a pas convaincu Camille Cottin. "Quand j’ai commencé à tourner, ça n’avait plus tellement de sens de changer de tête", déclarait-elle. "Le fait de ne pas tellement savoir ce que ce sera et puis de m’en remettre à quelqu’un que je ne connais pas, qui va se mettre à me dessiner un nouveau visage, je ne suis pas fan du concept en fait. Ou peut-être que je suis peureuse, je ne sais pas", confiait-elle en souriant.