"Encore une image hyper sexuelle et softporn" : après Sydney Sweeney, Addison Rae fait polémique en posant topless dans une publicité osée pour des jeans
© Abaca Press, PA Photos/ABACA
"Encore une image hyper sexuelle et softporn" : après Sydney Sweeney, Addison Rae fait polémique en posant topless dans une publicité osée pour des jeans
© Abaca Press, Splash News/ABACA
Les marques de jeans ne cessent de se payer les stars du moment pour promouvoir leur pièce phare. Après Beyoncé pour Levi's et Sydney Sweeney pour American Eagle, c'est au tour d'Addison Rae d'incarner une campagne denim pour la marque Lucky Brand. Une publicité très sexy qui fait bien évidemment parler sur les réseaux sociaux.
© Abaca Press, ImageSpace/SPUS/ABACA
Addison Rae pose topless pour Lucky Brand Après la sortie de son premier album, Addison Rae endosse le rôle de créatrice pour une nouvelle campagne de jeans qu'elle a co-créée en collaboration avec la marque Lucky Brand. Pour promouvoir ce jean taille basse très Y2K, la marque a misé sur des clichés brûlants dévoilant la chanteuse topless ou encore baissant son pantalon. Une vidéo très sensuelle de la chanteuse capturée par Bryan Liston et filmée par Mitch Ryan dans l'historique Million Dollar Theatre du centre-ville de Los Angeles accompagne également cette promotion.
© Abaca Press, Guerin Charles/ABACA
Addison Rae a expliqué à Harper's Bazaar qu'elle avait voulu imaginer "une paire de jeans qui vous fait vous sentir amusante, sexy et vraiment à l'aise." "Je crois que les tailles basses n'ont jamais disparu !", proclame-t-elle. "J'adore explorer et accepter chaque type de silhouette, c'est pourquoi les tailles basses ont toujours fait partie de mon vocabulaire mode", ajoute-t-elle.
© Abaca Press, Mirador Sthanlee B./SPUS/ABACA
Des campagnes de denim trop sexualisées ? Sa campagne a inspiré des références à celle de Sydney Sweeney sur Instagram, où un internaute a plaisanté : "Lol, je n'ai jamais vu autant de publicités pour jean de ma vie", tandis qu'un autre a ironisé : "Voilà ce que j'appelle de bons gènes". La vidéo de la star d'Euphoria, intitulée "Sydney Sweeney Has Great Jeans" (Sydney Sweeney a de superbes jeans), la montre en train de boutonner un pantalon en jean et de faire un jeu de mots amusant sur le mot "gènes". La campagne a suscité une vive controverse, les utilisateurs des réseaux sociaux accusant la publicité d'être raciste et de flirter avec l'eugénisme en raison de l'apparence blonde aux yeux bleus de la star. D'autres se demandent en revanche pourquoi les publicités pour denim sont de plus en plus sexualisées. "Les publicités pour les jeans n'ont aucune raison d'être aussi sexualisées, c'est ridicule, ce ne sont que des jeans !", s'agace une internaute sur Instagram. "Encore les mêmes images soft porn habituelles", renchérit un autre. "Qu'elle arrête de copier Britney, c'est gênant", note un énième détracteur.