"Est-ce qu'on pose la même question aux hommes ?" : Léa Salamé interroge Alexandra Lamy sur "son corps de femme de 50 ans", et les internautes s'agacent
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
"Est-ce qu'on pose la même question aux hommes ?" : Léa Salamé interroge Alexandra Lamy sur "son corps de femme de 50 ans"
© BestImage, JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Alexandra Lamy célèbre sa vie de femme à 53 ans, plus libre et plus engagée que jamais. L'actrice féministe déboulonne les préjugés âgistes et prône une nécessaire émancipation.
© BestImage, Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage
Et sur les ondes d'Inter, face à Léa Salamé, c'est un autre enjeu de genre que Alexandra Lamy aborde : l'âge. Le fait de vieillir. De se confronter à une société âgiste, autrement dit qui stigmatise et discrimine les femmes une fois le cap de la quarantaine passé...
© BestImage, Agence / Bestimage
Alexandra Lamy répond donc à cette question de Léa Salamé, brut de pomme : "Le corps d'une femme de 50 ans, il est comment ?"
© BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Résultat ? Alexandra Lamy revendique ses 54 ans. En est fière. Ne s'est jamais sentie à ce point décomplexée. Au grand bonheur de ses fans. Mais les questions de Léa Salamé, elles, irritent fortement les auditrices... Qui y vont de leur coup de gueule sur la Toile !
© BestImage, RACHID BELLAK / BESTIMAGE
"On ne pose pas ces questions aux hommes !", "C’est super sexiste sur le fond", "les hommes ne sont pas jugés autant sur leur physique par les femmes....", "pour un homme les cheveux gris c’est classe apparemment… le ventre c’est 'mignon'… par contre pour les femmes c’est pas pareil !", "nous les femmes n’avons pas le droit de vieillir", lit-on sur TikTok.
© BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
"Moi j'ai 46 ans et franchement quand ils nous bassinent avec l'âge je ne vois même pas de quoi ils parlent", Toujours ce besoin de mettre les gens dans des cases c'est lourd", "Il faut surtout arrêter de penser que les gens sont vieux à 50 ans ! C’est vraiment méprisant !", "Mais qu’est ce que vous avez tous avec les 50 ans ? Ça saoule à force. Au moins c’est qu’on est encore vivant !", peut-on ainsi lire au fil des très nombreuses réactions.