"Mon repas du matin c'est beaucoup de pilules !": cette étrange confession d'Amanda Lear dérange, et pour une bonne raison
© BestImage, RACHID BELLAK / BESTIMAGE
"Pour moi c'est pilules matin midi et soir !": cette étrange confession d'Amanda Lear dérange, et pour une bonne raison
© BestImage, BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE
Amanda Lear est revenue auprès de Pablo Mira (Quotidien) sur son régime alimentaire très particulier : des pilules tout le temps. Un discours qui décoché tout sourire peut déranger, pour de bonnes raisons. Il y a de quoi grincer des dents.
© BestImage, OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
C'est avec la franchise déconcertante et le grand sourire caustique qu'on lui connaît bien que la diva Amanda Lear s'est permise de partager à l'humoriste Pablo Mira ses habitudes alimentaires. Pour le podcast Ton Quotidien, le chroniquer de l'émission Quotidien a demandé à la chanteuse et icône fashion ce qu'elle consommait pour ses repas...
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
La réponse est sans filtre : "C'est très important pour moi de manger le matin. C'est un peu à l'américaine. Les américains adorent les pilules et mon dej', c'est vrai, il y a beaucoup de pilules". Amanda Lear poursuit : "Il y en a beaucoup, il y a du magnésium, il y a du potassium, il y a du zinc et du curcuma. Il y a du resvératrol, du enemen, de la ferritine. C'est vrai qu'il y a beaucoup trop de compléments alimentaires..."
© BestImage, SGP / BESTIMAGE
Avec la même nonchalance, Pablo Mira abonde dans le sens d'Amanda Lear : "Je prends mon poids en complément alimentaire tous les matins, il y a combien de pilules de ton côté ?". Mais si elle prête à l'amusement (vraisemblablement) cette séquence dérange davantage.
© BestImage, OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
Pas forcément réjouissant dans une époque marquée par le règne de l'Ozempic, les troubles de l'alimentation, les complexes physiques, ravageurs chez les femmes, le come back retentissant de la maigreur voire de l'hyper maigreur sur les podiums, des années après la médiatisation du mouvement body positive.