"On dirait sa mère", "Il mérite beaucoup mieux" : cette humoriste s'affiche avec son compagnon de 16 ans son cadet et se fait tacler sur leur différence d’âge
© Abaca Press, Castel Franck/ABACA
"On dirait sa mère", "Il mérite beaucoup mieux" : cette humoriste s'affiche avec son compagnon de 16 ans son cadet et se fait tacler sur leur différence d’âge
© Abaca Press, Castel Franck/ABACA
Ce vendredi 12 septembre, Florence Foresti et Alexandre Kominek ont fait une apparition remarquée au Festival du Cinéma Américain de Deauville pour assister à la projection du film Nouvelle Vague. Les deux humoristes ont échangé un baiser et des gestes de tendresse devant les photographes. Main dans la main, le couple rayonnait, comme en témoignent les images publiées par Paris Match, ce qui n'a pas suffi à faire taire les critiques sur leur différence d'âge.
© Abaca Press, Zabulon Laurent/ABACA
Quelques mois après sa rupture avec Xavier Maingon, avec qui elle était en couple depuis 2011, Florence Foresti a retrouvé l'amour dans les bras d'Alexandre Kominek, un comédien originaire de Suisse âgé de 35 ans. Très actif sur les réseaux sociaux, il est suivi par plus de 310 000 abonnés sur Instagram où ses publications mêlent humour et vie quotidienne. Il s’est fait connaître en intégrant le Jamel Comedy Club en 2017, puis en participant au Montreux Comedy Festival. En avril, l'humoriste a participé à la dernière saison de LOL : Qui rit, sort ! diffusée sur Prime Video. Le couple a officialisé sa relation en s’affichant dans les tribunes du tournoi de Roland-Garros en juin 2022, puis lors de la 100e du spectacle de Vincent Dedienne au théâtre Marigny. Florence Foresti et Alexandre Kominek ont alors pris la pose devant les photographes.
© Abaca Press, Castel Franck/ABACA
Une différence d'âge assumée Regards tendres, sourire complice et baiser passionné, les tourtereaux ont offficialisé leur bonheur sur le tapis rouge de Deauville. Mais leur seize années d'écart n'a pas manqué de faire réagir les internautes. "C'est son fils ?", "Ils n'ont rien à faire ensemble", "Il mérite beaucoup mieux", "On dirait sa mère", s'empressent-ils de commenter. En mars 2024, l'humoriste de 51 ans avait évoqué la différence d'âge qui la sépare de son partenaire dans l'émission 50'Inside : "C'est presque la norme ! J'ai beaucoup de collègues, femmes ou autres qui sont, comme moi, avec des hommes plus jeunes. Bien sûr, on se prend des 'C'est votre fils ?', ça peut ! Cela m'est arrivé dans ma vie ! Les gens ont le droit d'avoir des a priori."
© Abaca Press, Castel Franck/ABACA
De son côté, Alexandre Kominek ne tarit pas non plus d'éloges sur celle qui partage sa vie. "C’est une personne que j’ai rencontrée il y a trois ans et demi et qui est exceptionnelle en termes de travail, de créativité, de rire, de générosité, de simplicité […] C'est vraiment la personne la plus extraordinaire au monde", avait-il déclaré sur France 2, en février 2024.