Emploi : un site spécialisé pour les travailleurs sourds

Emploi : un site spécialisé pour les travailleurs sourds
Emploi : un site spécialisé pour les travailleurs sourds
Les sites spécialisés dans l’emploi des personnes handicapées se multiplient. La solution pour trouver des annonces adaptées et lever le voile sur le handicap dans le monde professionnel. Le dernier en date sur le marché : jobsourd.fr.
A lire aussi
Un site emploi qui rémunère les candidats recrutés !
chomage
Un site emploi qui rémunère les candidats recrutés !

Handijobs.fr, handi-cv.com, handicap-job.com, handicap monster et le petit dernier, jobsourd.fr : autant de sites qui proposent des offres d’emploi adaptées aux personnes touchées par un handicap. Alors que les travailleurs handicapés représentent près de 5% de la population active, le service de l’emploi en ligne s’organise pour faciliter la recherche de travail pour ces professionnels et la mise en relation entre les entreprises et les candidats.

Le dernier site en date, jobsourd.fr, se veut le « 1er site pour l’emploi 100% accessible aux personnes sourdes ». Lancé par la société coopérative d'intérêt collectif (Scic) Websourd, spécialisée dans la lutte contre l'exclusion des sourds et malentendants, le site est conçu comme un «portail emploi».

Mais au-delà d’une simple plateforme accessible aux sourds, jobsourd.fr propose un panel de services facilitant les échanges entre les recruteurs et les sourds. Avant leur rencontre avec des candidats, les entreprises souhaitant recruter des collaborateurs handicapés sont ainsi accompagnées et conseillées. Du côté des candidats sourds et malentendants, ils se voient offrir la possibilité de traductions gratuites, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. « Les sourds sont parmi les catégories ayant le plus mauvais taux d'accès à l'emploi. Beaucoup n'ont pas le niveau de diplôme requis, faute d'enseignements adaptés à leur handicap» , explique sur lefigaro.fr François Goudenove, PDG de Websourd. Aujourd’hui, 60% des personnes dont l'audition est gravement déficiente sont en effet au chômage.

Source : lefigaro.fr
Crédit photo : Jobsourd.fr

VOIR AUSSI

Handicap et emploi : les sanctions tombent
Handicap et emploi : les bons élèves à l’étranger

Emploi : « Le handicap n'est pas un vaccin contre la compétence »

Handi2Day : des recrutements en ligne pour les handicapés