Les PME dirigées par des femmes sont plus performantes

Les PME dirigées par des femmes sont plus performantes
Les PME dirigées par des femmes sont plus performantes
Les 50 premières PME de croissance dirigées par des femmes affichent des taux de croissance et de rentabilité largement au-dessus de la moyenne. C’est le constat du nouvel index Women Equity 50 France.
A lire aussi
Energie Femmes, le réseau pro bienveillant pour prendre sa carrière en main
News essentielles
Energie Femmes, le réseau pro bienveillant pour prendre...

En première place du Top 50 des sociétés de croissance dirigées par des femmes, la marque de lingerie Charlott’ de Véronique Garnodier – 30 millions d’euros de CA en 2009-, est talonnée par Caroline Leonetti, PDG de Mado Marcel, distributeur de marques de prêt-à-porter – 12 millions d’euros de CA en 2009.
Le classement des PME de croissance dirigées par des femmes selon l’index Women Equity 50 France, révèle les prouesses de ces sociétés qui surpassent de loin les quelques 30000 autres de leur catégorie : leur taux moyen annuel de croissance du chiffre d’affaires sur trois ans est de 26,8% contre 3,2%, leur taux de rentabilité est de 21,5% contre à peine 0,8%...
Les PME de croissance sont des sociétés qui bénéficient d’avantages fiscaux sous certaines conditions -elles comptent entre 20 et 250 salariés, ont fait grossir leur masse salariale d’au moins 15% sur deux ans, répondent aux critères européens de la PME, et sont soumises à l’impôt sur les sociétés.

VOIR AUSSI

Débat autour de l’implication des hommes dans les politiques d’égalité
Femmes et travail : la condition féminine stagne
Parité : attention danger
L’ONU crée un indice d’inégalité de genre