Anti-stress : 3 applis pour être ultra-cool au bureau

Anti-stress : 3 applis pour être ultra-cool au bureau
Anti-stress : 3 applis pour être ultra-cool au bureau
Vos nouveaux collègues de bureau vous saoulent, votre voisine tape sur son clavier comme une hyène souffrant d'hypertension, et votre to do se décompose en 15 post-it et deux bloc-notes. Une pause s'impose. Ni cigarette, ni café. Adoptez les réflexes des génies de la Silicon Valley : déstressez, prenez la vie du bon côté et méditez !
A lire aussi
10 astuces pour être zen au bureau
Mag
10 astuces pour être zen au bureau

Respirez avec « RespiRelax »

Si vous êtes émotif(ve) et un peu anxieux(se), vous avez l'habitude de sentir votre cœur s'emballer quand on vous confie un gros boulot ou quand vous sentez qu'on va vous juger. Une appli vous propose de rétablir votre « cohérence cardiaque », c'est-à-dire le stade physiologique où vos systèmes nerveux, cardio-vasculaire, hormonal et immunitaire fonctionnent à l'unisson. Ce concept, reconnu par la médecine comme un régulateur efficace du stress, se traduit par des exercices de respiration très simples que vous pourrez pratiquer aux toilettes, dans le bus, ou pourquoi pas avec vos collègues stressés ?

RespiRelax par les Thermes d'Allevard. Appli gratuite disponible sur iPhone.

>> Comment gérer ses émotions au travail? <<

Fixez vos objectifs avec « Lift »

Votre to do list est une source de stress, car toutes ces petites tâches gribouillées sur une feuille vous sont imposées par votre entreprise ou par la société (Rdv dentiste, payer impôts, etc.). Prenez du recul et sortez du carcan de la contrainte avec votre to do à vous, vos vrais objectifs, vos ambitions personnelles. Courir une heure par semaine, écrire un bouquin, voir l'Afrique du Sud, etc. Voilà des carottes un peu plus sympas que l'afterwork. Cette appli bienveillante, imaginée par les équipes de Twitter, vous permet de suivre votre progression et de vous faire encourager par vos amis.

Lift par Lift Worldwide. Appli gratuite disponible sur iPhone.

>> 5 exercices pour booster sa mémoire au bureau <<

Méditez avec « Headspace »

C'est Loïc Le Meur en personne qui vous le dit (fondateur du salon LeWEB), les créateurs de Twitter (encore eux), qui officient dans la belle mais stressante Silicon Valley, ne jurent plus que par la méditation pour tenir des journées de 12 heures. Des sessions de méditation au bureau sont organisées tous les matins et pour tous les salariés, à 10h30 précises. Alors, évidemment, des start-upeurs californiens ont créé une application pour ça. Laissez-vous guider.

Headspace par Headspace meditation limited. Appli gratuite disponible sur iPhone et Android.

>> Méditation : quatre conseils pour apprendre à respirer au bureau <<

>> Déplacement professionnel : 13 applis pour tout checker <<

Dans l'actu