Qu'est ce que le Doodle Google ?

Qu'est ce que le Doodle Google ?
Qu'est ce que le Doodle Google ?
Vous l'avez surement remarqué, lorsque vous faites une recherche sur google, la page d'accueil est souvent animée ou décorée. C'est ce qu'on appelle le Google Doodle.
A lire aussi

Depuis plus de 10 ans, Google a régulièrement changé de police d'écriture mais en conservant les même couleurs : Bleu, Rouge, Jaune, Vert.

Le logo a été déssiné la première fois par un des co fondateurs de Google : Sergey Brin.  Le nom Google a pour origine le terme mathématique « gogol », qui désigne 10 puissance 100, c'est-à-dire un nombre commençant par 1 suivi de cent zéros.

Depuis quelques années, on aperçoit souvent des animations ou écritures différentes qui remplacent le logo. C'est ce qu'on appelle le Doodle Google. Ces versions modifiées restent généralement 1 journée et son unique. Généralement, ces logos sont créés pour le monde entier mais il arrive qu'il le soit pour un unique pays. (Par exemple, en France, pour le 14 Juillet).

Pourquoi sont créés ces Doodle Google ? Il s'agit de mettre en avant des célébrations d'événements particuliers tels que les fêtes nationales, les anniversaires d'illustres personnages ou d'autres événements comme les Jeux olympiques. Parmi les plus célèbres, on se souvient de Pac Man ou encore la conquête de l'espace.

Le plus fun et qui constitue à l'heure actuelle un buzz mondial, c'est le Doodle Google pour le 12ème anniversaire du moteur de recherche, le 7 Septembre 2010 ! Vous pouvez retrouver tous les logo sur la page http://www.Google.com/logos/