L'open space
Levez-vous ! Bosser assis tue
Publié le 30 mai 2014 à 11:21
Par Marine Deffrennes
Pire que la pause clope, les rhumatismes ou la tendinite du bras de la souris ? La position assise 8 heures par jour augmenterait jusqu'à 40% nos chances de décès prématuré. Une nouvelle alerte qui donne envie de se lever et d'aller voir nos services RH.
Levez-vous ! Bosser assis tue Levez-vous ! Bosser assis tue© Stir Kinetic
La suite après la publicité


La sédentarité va tous nous tuer ! Une nouvelle étude relayée par l'AFP confirme les précédentes sur les risques de la position assise prolongée notamment dans le cadre du travail. Huit heures par jour sur une chaise, même ergonomique et réglée à bonne hauteur, entraîne douleurs au dos, problèmes musculaires, cardiaques, diabète, cancer du colon, voire décès prématuré... De quoi calmer les plus accros à leur fauteuil de bureau. 

Pour parler en chiffres. Un travailleur sédentaire qui reste assis huit heures par jour a 15% de risques supplémentaires de mourir prématurément ; celui qui reste assis 11 heures par jour a 40% de risques supplémentaires de mourir prématurément par rapport à une personne qui est assise moins de 4 h par jour.

Travailleurs, travailleuses, levez-vous !

La position assise empêchant une bonne circulation du sang, il est donc de plus en plus conseillé dans les entreprises de se lever toutes les demi-heures ou d'adopter un mobilier de bureau alternatif comme les standing desks de Stir Kinetic (photo). Pour téléphoner, pour débriefer, pour réfléchir, pour discuter... Une occasion de remettre un peu de mouvement dans les open-space figés, et aussi un peu d'humanité. Vous saurez quoi répondre si l'on vous reproche de papillonner. 

>> Pourquoi vous devriez travailler debout ?
>> Pour maigrir, restez debout trois heures par jour


Mots clés
L'open space travail
Sur le même thème
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news