Chirurgie esthétique : ils font refaire les lignes de leurs mains pour changer leur destin

Chirurgie esthétique : ils font refaire les lignes de leurs mains pour changer leur destin
Chirurgie esthétique : ils font refaire les lignes de leurs mains pour changer leur destin
Seins, paupières, cuisses, fesses… et si, pour se sentir vraiment mieux, la solution se trouvait en fait dans la chirurgie des lignes de la main ? C’est en tous cas ce que pensent de plus en plus de Japonais qui succombent à la nouvelle tendance : la chirurgie « plastique » des lignes de la main pour modifier chance, amour et finances dans sa vie. Délirant ? Pas forcément…
A lire aussi

Le chirurgien Takaaki Matsuoka n’y a tout d’abord pas cru lorsque l’une de ses patientes de la clinique esthétique Shonan, à Tokyo, lui a fait une demande un peu particulière, ainsi que le rapporte le Medical Daily. Très superstitieuse, celle-ci lui a en effet demandé de modifier les lignes de sa main, et notamment sa ligne de chance, qu’elle souhaitait allonger.

750 euros, 15 minutes et une odeur de « hot-dog brûlé » pour changer de vie

Tout d’abord septique, le chirurgien s’est ensuite plongé dans la chiromancie (l’art de lire les lignes de la main) avant d’élaborer la technique chirurgicale qui allait lui permettre d’accéder aux désirs de sa patiente. En effet, contrairement aux autres chirurgies esthétiques, qui consistent à réduire au maximum les cicatrices, l’altération des lignes de la main vise au contraire à laisser une marque indélébile. C’est donc non pas à l’aide d’un laser mais d’un scalpel électrique que notre homme a testé une première fois ce nouvel art. À 750 euros l’opération de 10 à 15 minutes, et une petite « odeur de hot-dog brûlé », selon le praticien lui-même, vous pouvez donc désormais influer sur votre destin (ou pas).

Les hommes rêvent d'argent et les femmes d'amour...

Suite à ce premier essai transformé, le bouche à oreille fera alors le succès de Matsuoka, qui reçut alors de nombreuses autres demandes. Depuis 2011, l'homme a en effet modifié la destinée de quelques 37 patients, a priori ravis de ce petit arrangement avec la nature. Le profil-type des candidats ? Des trentenaires. Les demandes, elles, se suivent et se ressemblent puisque, selon Matsuoka, « les hommes rêvent d’argent et les femmes d’amour ». Édiifiant.

Quant aux résultats escomptés par ces modifications, il semble que les patients y trouvent leur compte, même si, évidemment, aucune corrélation scientifique entre l’acte et la destinée n’ait pu être réellement mise en avant. Quoique…

Parmi les opérés, l’un d’eux a gagné à la loterie (29 000 dollars tout de même) peu après l’intervention, alors qu’un autre s’est marié.
Takaaki Matsuoka, lui, tempère, et émet une théorie « placebo » non dénuée d’intérêt. Selon lui, cette coquetterie pourrait en fait être assimilée à une nouvelle coupe de cheveux que l’on s’offre pour booster sa confiance en soi. En effet, le chirurgien considère que si le patient a assez de volonté pour passer sur le billard afin d’influer sur son destin, c’est que, par ailleurs, il mettra tout en œuvre pour parvenir à ses fins. Ce cercle vertueux généré par le rappel symbolique (à 750 euros tout de même) de ce que les patients aimeraient être ou avoir provoquerait alors une dynamique positive dans leur comportement, laquelle les ferait devenir plus positifs et donc chanceux, « heureux en amour » ou enclins à gagner davantage d’argent. Ne dit-on pas en effet « provoquer la chance ». En somme, la chirurgie des lignes de la main serait le nouveau tatouage que l’on s’offre pour se rappeler à soi-même ce que l’on aime ou souhaite pour sa vie.

Voilà ce qui s'appelle prendre son destin en main !

Et vous, seriez-vous prêts à cela pour changer votre vie ?