Une journée pour comprendre les allergies respiratoires

Une journée pour comprendre les allergies respiratoires
Une journée pour comprendre les allergies respiratoires
A l’occasion de la 5ème Journée nationale de l'allergie qui se tient aujourd’hui, l’association Asthme et Allergies lance un portail Internet d’information sur cette maladie chronique.
A lire aussi

Ils étaient moins de 4 % il y a une trentaine d’années, aujourd’hui, 20 à 30 % de Français souffrent d’allergies respiratoires. Aussi, en cette journée nationale de l’allergie, l’association Asthme et Allergies a décidé de lancer une plateforme web d’information.
A l’adresse Allergiesrespiratoiresagir.org, les allergiques et les autres trouveront les réponses à leurs questions sur les différents types d’allergies, leurs causes, leurs symptômes mais aussi les traitements existants. En outre, les internautes pourront échanger directement avec des médecins allergologues qui se connecteront via un chat.
Rhinites, conjonctivites, salves d’éternuements, nez qui coule, yeux larmoyants, démangeaisons, perte totale ou partielle de l’odorat ou asthme ; tels sont les principaux symptômes des allergies respiratoires à l’arrivée des beaux jours. Pourtant, et malgré leur persistance, une grande partie des allergiques français s’ignorent.

VOIR AUSSI

L'enfer des allergies respiratoires
L'asthme du nourrisson
Maladies d’hiver : choisissez vos armes…